Cap sur les Alpes du Sud pour le tout nouveau Ti’Bac

voilier de type ti'bac dans le chantier de construction

Après la mise à l’eau début juillet de Little Wing, BO YACHTING a livré la 18e unité de sa série emblématique Ti’Bac

Le nouveau voilier, baptisé Riviera, a pris ses quartiers sur les rives du lac de Serre-Ponçon, en plein cœur des Alpes du Sud ce week-end.

Ce lancement marque une nouvelle étape dans le développement de la série Ti’Bac. La société poursuit son rayonnement bien au-delà du Bassin d’Arcachon et pour la première fois sur un plan d’eau douce. 

Un voilier élégant, écoresponsable et 100 % artisanal

Riviera est le fruit de 9 mois de travail minutieux, réalisé dans le respect des savoir-faire traditionnels alliés aux exigences de la navigation moderne.
Plus de 800 heures de travail sont nécessaires pour donner vie à chaque Ti’Bac. Le chantier mobilise des charpentiers navals, menuisiers, peintres et techniciens nautiques.

Ce nouveau modèle se distingue par l’intégration de technologies durables et innovantes :

  • Motorisation 100 % électrique de dernière génération signée Mercury ;
  • Coque en bois stratifiée protégée par un antifouling sans biocides, à faible impact environnemental ;
  • Voiles éco conçues, biosourcées et fabriquées en France. Ces dernières sont composées à 40 % de fibres recyclées et à 60 % de fibres d’orties et de lin. Elles sont confectionnées par la voilerie VB VOILES à Gujan-Mestras. Cette technologie a notamment été éprouvée lors du dernier Vendée Globe.

Un design conçu pour la liberté

Avec ses 7,5 mètres de longueur, son tirant d’eau de seulement 18 cm dérive relevée et son large cockpit convivial, le Ti’Bac Riviera incarne l’élégance et la praticité. 

Il rend hommage aux traditions maritimes du Bassin d’Arcachon tout en s’adaptant parfaitement à d’autres plans d’eau, comme ceux de montagne ou de lacs intérieurs.

À propos de BO YACHTING

Basé à Arcachon, BO YACHTING est né de l’alliance entre les chantiers historiques BONNIN et BOSSUET. Aujourd’hui, ils sont dirigés respectivement par leurs sixièmes générations familiales. 

L’entreprise conçoit et construit des voiliers uniques – Ti’BacBO’28 et yachts personnalisés – dans un esprit d’innovation respectueux de la tradition.
Chaque année, deux à trois unités sont produites dans ses ateliers proches de la Pointe de l’Aiguillon.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires