Le nouveau commandant de la Base Aérienne de Cazaux, le Colonel Kuhlmann, a pris ses fonctions fin août. Il se livre sur ses premières semaines passées sur le Bassin d’Arcachon.
17 ans après : retour sur la base de Cazaux
Le Colonel Kuhlmann avait déjà eu l’occasion de découvrir la Base aérienne. C’était il y a 17 ans, lorsqu’il était encore stagiaire : « Je suis venu en stage à l’école de transition opérationnelle à Cazaux sur la BA 120. » De cette expérience, il garde un excellent souvenir de la base comme du Bassin d’Arcachon.
« La base aérienne de Cazaux est une des plus belles des France. Je suis très heureux d’y revenir même si je porte aujourd’hui un autre regard sur la base et sur le Bassin d’Arcachon ». Depuis un mois, le nouveau commandant s’est employé à rencontrer les forces vives du territoire, quand il n’était concentré que sur sa seule mission en 2008.
Quelle ambition pour la Base aérienne de Cazaux ?
C’est donc avec un tout autre niveau de responsabilité que le Colonel repose ses valises sur le Bassin d’Arcachon. Sa mission durera deux ans et durant ce cours laps de temps, il entend mener à bien plusieurs missions prioritaires :
- Fédérer le personnel de la Base dans un contexte international où les armées peuvent être sollicitées à tout moment pour la défense des intérêts français
- Protéger la Base aérienne: ce même contexte conduit à une attention particulière portée sur la sécurité de la Base aérienne en particulier dans le domaine des cyber-attaques
- Envisager les futures missions et pôles de compétences que pourrait développer la base dans les années à venir
Toute l’actualité du Bassin d’Arcachon sur ce lien



