Livraison de poids ce mardi matin au Pôle Santé d’Arcachon ! Le pôle d’imagerie médicale, ISBA, recevait une IRM 3 Tesla.
Ce nouvel équipement se distingue par un champs électromagnétique plus puissant permettant de faire des images plus précises dans des temps plus courts.
« C’est particulièrement adapté pour la neurologie, l’imagerie gynécologique, abdominale ou encore ostéo-articulaire », précise Ismael Fadli, référent manipulateur radio.
Cette nouvelle IRM permettra de réaliser près de 8000 examens par an, réduisant de fait les délais d’attente pour le patient.
Mais avec ses 70 cm de largeur de tunnel (le plus grand du marché), ce nouvel équipement devrait également améliorer le confort des patients. Pour Nicolas Reggiani, Responsable opérationnel à l’ISBA, ce n’est pas un détail : « Il y a beaucoup d’appréhension à passer une IRM. Être dans un environnement confortable et rassurant et un gage de réussite pour l’examen qui nécessite de rester immobile. »
Ce nouvel équipement porte à 3 le nombre d’IRM au Pôle Santé (1 à l’hôpital et 2 à l’ISBA). S’y ajoute deux scanners (1 à l’hôpital et 1 à l’ISBA) pour compléter l’arsenal d’imagerie du Pôle Santé. « On est enfin calibré pour répondre aux attentes d’un bassin de population de près de 170 000 habitants », conclut Nicolas Reggiani.
La nouvelle IRM entrera en fonction courant novembre.
Toute l’actualité du Bassin d’Arcachon sur le lien




Pourras t on voir les intestins ? Pour ne pas avaler cette boisson infecte pour passer une coloscopie