240 000 visiteurs sur la Dune en juillet

dune du pilat

Le gestionnaire du grand site de la Dune du Pilat livre les premiers chiffres de fréquentation de l’été. La fréquentation enregistrée est en hausse, même si l’objectif fixé n’est pas d’accroitre le nombre de visites mais de le maitriser.

« La Dune du Pilat a enregistré une belle dynamique au mois de juillet »

  • 240 000 visiteurs sur le chemin d’accès à la Dune soit une hausse de +4,2 % par rapport à l’année de référence* +13,9% par rapport à 2024. La météo a joué un rôle favorable : les températures un peu plus fraîches que la normale en deuxième quinzaine du mois ainsi qu’une pluviométrie modérée ont encouragé les vacanciers à venir sur le site. La
  • 67 545 véhicules stationnés sur l’espace d’accueil soit une progression de +3,3%/AR et de +4,6%/2024. La voiture demeure le mode d’accès prioritaire même si l’objectif de l’établissement est d’encourager les mobilités douces et l’incitation à des modes de visite responsables. www.ladunedupilat.com/preparation/comment-venir
  • La part des visiteurs étrangers croît fortement (+37%/2024), avec une diversification des nationalités accueillies : espagnols, allemands et italiens notamment.

Cette année la fréquentation de la dune du Pilat est boostée par une météo favorable contrairement à l’année passée (ce qui explique la hausse plus nette des visites par rapport à l’été 2024). Pourtant, augmenter les visites n’est pas l’objectif affiché par le gestionnaire:

Il ne s’agit pas d’accroître la fréquentation, mais de la maîtriser, d’en répartir les flux dans l’espace et le temps, d’offrir un accueil de qualité pour les habitants et visiteurs, de favoriser des pratiques respectueuses du site, de la biodiversité et du cadre de vie locale. Le facteur météorologique joue un rôle important sur la variation de la fréquentation de Dune du Pilat.

Toute l’actualité de la Dune du Pilat sur ce lien

*Année de référence = année calculée en prenant la moyenne des années antérieures dont les valeurs sont connues, comparables et fiables.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires