Semaines de lutte contre l’isolement, Arès et Andernos s’unissent

3 personnes âgées sont réunis autour d'une table

Du 2 au 13 juin 2025 auront lieu les Semaines de lutte contre l’isolement. Pour l’occasion, les communes d’Andernos et d’Arès s’unissent pour proposer une série d’événements gratuits et ouverts à tous. L’objectif est de favoriser le lien social et de rompre l’isolement, en particulier des personnes âgées.

De nombreux évènements

Mardi 3 juin :
À 14h, un ciné-débat autour du film « Un jour tu vieilliras » sera proposé au cinéma d’Andernos. Il sera suivi d’un échange animé par le CRT et l’équipe MONALISA.

Mercredi 4 et vendredi 6 juin :
De 15h à 17h, des séances conviviales seront proposées autour du thème du bonheur à la Microfolie d’Arès. Ces temps d’échange sont spécialement dédiés aux personnes isolées.

Le jeudi 5 juin à 14h30 :
Un thé dansant se tiendra à la salle du Broustic à Andernos-les-Bains, pour un après-midi festif de musique, de danse et de rencontres.

Les jeudi 12 et vendredi 13 juin :
De 15h à 17h, une exposition mettra à l’honneur les créations réalisées par des personnes isolées et les bénévoles de MONALISA.

Enfin, un pique-nique géant inter-associatif aura lieu le jeudi 12 juin dès 11h30 à l’ancienne gare, rue Jean Templier à Arès. Une buvette gratuite sera proposée, et l’AVSA assurera un service de transport en triporteur pour permettre la participation de tous.

Article de Maxence Béranger

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires