Cadences 2025 : un voyage sensoriel à travers le monde

Couple de danseurs qui dansent au couché de soleil sur la plage

Du 16 au 23 septembre, le Festival Cadences revient sur le Bassin d’Arcachon et dans la région Bordelaise, mélangeant spectacles de danse, films et expositions.

Dix-huit compagnies, venues des quatre coins du globe, inviteront le public à un voyage sensoriel entre tradition et innovation à travers les salles du Bassin d’Arcachon. Cette édition 2025 met à l’honneur Amala Dianor, figure incontournable de la scène contemporaine. À ses côtés : le Malandain Ballet Biarritz, le duo Pietragalla-Derouault, ainsi que le Ballet de São Paulo, présent dans le cadre de l’Année France-Brésil.

Pendant le festival, 16 écoles de danse du Bassin d’Arcachon se produiront. De plus, avant chaque spectacle du Théâtre de la Mer, une école de danse sera chargée d’assurer le lever de rideau.

La programmation complète des spectacles de danse de Cadences

cliquer pour agrandir

Cadences fait son cinéma

« La beauté du geste » de Xavier de Lauzanne : Auguste Rodin découvre des danseuses cambodgiennes. Bouleversé par leur gestuelle, il produit une œuvre magistrale de 150 aquarelles.
Mercredi 17 septembre à 17h Cinéma Grand Écran – Arcachon

« La dernière danse » de Sabry Jarod : Élise se réveille attachée par des chaînes. Son ravisseur l’oblige à apprendre et répéter un ballet à l’intérieur de son garage. Pourquoi elle ? Jusqu’où tout cela va-t-il les mener ?
Jeudi 18 septembre à 17h Cinéma Grand Écran – Arcachon

Cadences et ses expositions

Kate Sparrow est une artiste britannique reconnue à l’international. Elle travaille avec des peintures à l’huile et à l’acrylique. Sa dernière série explore la danse et l’esprit humain, inspirée par l’interprétation de Pina Bausch dans « Le Sacre du Printemps. »

Lucie Llong, son style, très affirmé, est aujourd’hui associé au sport et à la danse. Elle mêle figuratif et abstrait. L’action, la gestuelle et le dynamisme y ont une place à part. Du flamenco au tango, rien n’est figé dans ses œuvres. Chacun peut interpréter à sa façon le déroulement de la scène posée sur la toile.
Sur le Village et au Théâtre Olympia d’Arcachon.

Infos Billetterie

Informations supplémentaires ici

Toute l’actualité de la ville d’Arcachon -> https://tvba.fr/communes/arcachon/

Article de Célia Donado

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires