Action des gilets jaunes: le point en photo à la mi-journée sur le Bassin

Suite aux différents appels à la mobilisation lancés sur les réseaux sociaux, une quarantaine de manifestations (entre 2600 et 3000 participants) est en cours dans le département de la Gironde.

238 mouvements sont recensés dans la région Nouvelle-Aquitaine avec une participation de 33 000 personnes.

Plusieurs blessés dont un blessé grave en Gironde (Biganos), sont d’ores et déjà à déplorer. Il est demandé à chacun de faire preuve de responsabilité et de prudence pour éviter tout nouvel incident.

Les axes structurants sont fluides. Il peut y avoir des ralentissement sur les autoroutes A63 en direction de Bayonne au niveau de Cestas, A10 au niveau de Saint-André-de-Cubzac, A89 au niveau du péage d’Arveyres, A62 au niveaux des péages de Langon et de La Réole et A660 en direction du bassin d’Arcachon au rond point de Césarée.

D’autres ralentissements peuvent être constatés sur la RD2115 au niveau de Listrac-Médoc et Saint-Germain d’Esteuil

Un rassemblement est également en cours au stade Matmut à Bordeaux-lac.

Le préfet Didier LALLEMENT renouvelle ses conseils de prudence. Une personne est décédée en Savoie et plusieurs autres ont été blessées, notamment 4 personnes en Nouvelle-Aquitaine dans départements de Gironde (Biganos), Charente, Corrèze et Dordogne.

Il appelle chacun à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence pour éviter tout nouvel incident. La sécurité des manifestants ainsi que celle des usagers de la route et des personnels chargés de l’entretien des réseaux est une priorité absolue.

Sur le Bassin d’Arcachon

Plusieurs mouvements de blocage et/ou ralentissement sont en cours depuis ce matin à Andernos au niveau du rond point de Querquillas, à Audenge dans le centre ville:

A Biganos les accès à la zone commerciale d’Auchan sont bloqués depuis Marcheprime, depuis le centre ville et depuis la voie rapide:

Le parking d’Auchan complètement désert

 

A Gujan-Mestras, les gilets jaunes étaient mobilisés dès ce matin sur les giratoires d’accès à la voie rapide:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]