Les acteurs du tourisme dressent le bilan d’une saison hors norme

Les professionnels du tourisme à Arès (restaurateurs, hôteliers, commerçants) étaient invités, lundi, à dresser le bilan de la saison estivale à l’initiative de l’office de tourisme.

Malgré le grand soleil dont a bénéficié le bassin cette saison, les professionnels dressent le même constat qu’ailleurs sur la côte: un mois de juillet en baisse voire difficile. 44% d’entre eux estiment tout de même la saison très bonne, 33% la juge inférieure à 2017. Sur l’office de tourisme une baisse de fréquentation de 16% a été enregistrée sur l’ensemble de la saison.

Une perte de vitesse compensée (en partie) par la très bonne arrière saison mais qui laisse les acteurs du tourisme perplexes.

Contre-coup du mauvais temps de 2017 ? Concurrence de l’Espagne et de l’Afrique du nord ? Le Bassin d’Arcachon trop cher ? Autant d’arguments évoqués ce lundi pour tenter d’expliquer cet été hors-norme mais aucune certitude.

Un recul de la clientèle française a été constaté, compensé par les visiteurs étrangers, dont les belges, les allemands et les anglais: toujours fidèles à la destination. La ville d’Arès maintien sont positionnement famille et attire de nombreux happy-boomers (séniors actifs).

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires