Accueil record au centre de soins LPO en 2021 !

Le Centre de soins LPO Aquitaine, situé à Audenge sur le Bassin d’Arcachon, a accueilli en 2021 plus de 5 000 animaux sauvages en détresse (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens).

5101 animaux : c’est un record. (1000 accueils de plus qu’en 2020 – année du confinement) Une tendance à la hausse qui se confirme d’année en année et qui prouve aussi que la structure gagne en notoriété auprès d’un public de plus en plus sensibiliser.

Véritable hôpital pour la faune sauvage, l’équipe du Centre s’apprête à entamer à nouveau le rush de la saison où le nombre d’accueil pourrait atteindre de nouveaux records.  Le Centre lance donc deux offres en service civique pour épauler son équipe au quotidien. 

Coordination des animaux en détresse

Pour cette mission, le volontaire accompagnera l’équipe salariée dans le rapatriement d’animaux sauvages en détresse, la gestion des appels d’urgence ou encore les relations avec les cliniques vétérinaires partenaires.

Ces animaux sont rapatriés depuis toute la Gironde par un réseau de presque 200 bénévoles rapatrieurs. Une superficie de plus de 22 000 km 2 est couverte par le Centre de soins.

Secourir les animaux en détresse

En immersion aux côtés des soigneurs du Centre,le volontaire participera ici aux tâches quotidiennes de soins et nourrissages des pensionnaires, aux nettoyages des aménagements et à la gestion de la nurserie des jeunes animaux en détresse durant l’été. 

Pour candidater, le contact est le suivant : Mme RHOUY Noriane – noriane.rhouy@lpo.fr

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires