A63, un quatrième scénario fait son chemin

La Députée du Bassin d’Arcachon, a présenté au cabinet du Ministre des Transports, Clément Beaune, un 4ème scénario concernant la mise à 2 fois 3 voies de l’A63.

Sophie Panonacle partage la contestation des élus et de la population pour un financement par mise en concession avec nouveau péage. Aussi, sans attendre les conclusions du débat public qui s’est clos le 30 avril dernier, elle a souhaité soumettre l’idée d’un financement mixte public-privé pour aménager les 35 km.

7 km pourrait être financé par le concessionnaire ATLANDES, sans création de nouveau péage, selon le système de l’adossement pour une très courte distance, du péage de Saugnac jusqu’à l’embranchement de l’A660, vers la rocade bordelaise.

Le financement par l’État des 28 km restants, à hauteur de 230 M€, s’intègrerait dans le plan d’aménagement des axes routiers particulièrement saturés. Les fonds versés tous les ans par le concessionnaire ATLANDES à l’État pourraient servir à diminuer sensiblement la part de l’investissement public. Par ailleurs, la participation de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Gironde et de Bordeaux Métropole pourrait être sollicitée.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Peymiche
Peymiche
8 mois il y a

Cette proposition défendue en CDP est réaliste et réalisable. Il faut maintenant d’urgence établir un calendrier de sa réalisation car c’est un axe saturé et sans attendre un très grave accident pour accélérer les travaux.