À La Teste: La SNCF décide de la fermeture de la gare

Information Mesures relatives au Coronavirus COVID-19

Message du maire, Jean-Jacques Ecoles: 

Comme vous le savez la situation évolue chaque jour. Nous serons, en respectant les mesures nécessaires dans cette situation ô combien exceptionnelle de lutte contre la propagation du Coronavirus Covid-19, des acteurs majeurs de cette crise.

Nous sommes là, avec les services municipaux, en lien direct avec les autorités sanitaires, la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde et les forces de l’ordre, pour agir et faire respecter ce confinement encore trop largement transgressé.

Désormais, un arrêté préfectoral interdit jusqu’au 31 mars, les déplacements de toute personne sur les plages du littoral, les plans d’eau intérieurs ainsi que sur les chemins, sentiers et espaces dunaires, forêts et parcs situés à proximité (prés salés Ouest, prés salés Est, lac de Cazaux…).

Je rappelle que l’exercice physique se pratique uniquement à titre individuel autour du domicile et sans rassemblement.

Je continue, dans le strict respect des consignes sanitaires et de sécurité, à réunir chaque jour une cellule de crise pour adapter le fonctionnement des services de la Ville et mettre en place les mesures et directives nationales qui ont été annoncées pour s’adapter à l’évolution de la situation. Nous venons d’apprendre ce vendredi midi que la SNCF a décidé de fermer la gare de La Teste de Buch.

Vous pouvez retrouver toutes les mesures prises par la Ville, les nouveaux horaires des services et numéros de téléphone utiles (Ville, CCAS…) ainsi que les liens officiels

sur https://www.latestedebuch.fr/covid-19-toutes-mesures-commu…/

Nous devons tous être solidaires. Il nous faut trouver d’autres formes pour faire vivre le lien social sans contact direct. Nous avons ici, dans notre grande commune, une véritable culture de solidarité. Je salue les multiples initiatives prises pour aider les personnes les plus fragiles, les plus isolées, notre Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) étant chargé de les coordonner.

A titre d’exemple nous avons pu faire confectionner en quelques jours par des bénévoles et grâce à des dons de tissus et de fournitures des masques de protection simple à destination des professionnels intervenants auprès du public.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires