À Mios, les travaux du belvédère ont débuté !

À Mios le projet de belvédère prend forme !

Le chantier à débuté la semaine dernière et déjà le belvédère s’élève à près de 10m de haut. Erigé en bordure de la zone libellule, la structure entièrement construite en bois offrira un point de vue unique sur cet espace de 5,5 hectares. Les ouvrier sont à l’oeuvre pour installer les 5 escaliers (en métal) qui permettrons aux visiteurs d’accèder au sommet. La livraison est prévue pour les prochains jours.

Le belvédère sera présenté au public et accessible lors de visites à l’occasion de la fête du Parc birabeille, les 14 et 15 septembre prochains.

La zone libellule:

Située en aval de la station d’épuration, la zone Libellule de Mios et ses bassins abritent des plantes dépolluantes réparties en 50 espèces végétales et plus de 11000 plants.

Cet espace humide et végétalisé joue le rôle de zone tampon. Il permet de réduire l’impact des eaux usées traitées sur le milieu récepteur, tout en stimulant la biodiversité locale. On y trouve libellules, chevaliers cul blanc, rainettes vertes… iris des marais, massettes et menthes aquatiques …

Sur Mios, la zone libellule permet d’infiltrer et d’évaporer la totalité des effluents, et donc d’éviter les rejets directs dans la Leyre.

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires