À Lège Cap Ferret, une pièce de théâtre improvisée et interactive !

Jeudi 20 juillet, une pièce de théâtre improvisée va être jouée à Lège Cap Ferret. La troupe Bordelaise « La Cabale » fera escale sur la presqu’ile devant la médiathèque du Petit-Piquey pour l’une de ses 14 représentations en Gironde. Le spectacle dure environ 1h15 à partir de 19h pour les petits et les grands. La réservation est conseillée sur le site internet de la ville de Lège Cap Ferret : https://urlz.fr/mCWC

Un spectacle pour tout le monde et qui part dans tous les sens :

Sauvages, c’est le nom de la pièce. Un nom qui définit le caractère brut de la représentation qui se nourrira de l’inspiration du public pour avancer. L’absence de texte offre un souffle spécial et la thématique vire de la comédie au drame, du sensible au burlesque en n’imposant aucun cadre au public. Ce coté improvisé et naturel est aussi accentué par le choix des lieux où la troupe joue. Des salles des fêtes, des caves, en plein air… « La Cabale » ne se refuse rien pour faire ressentir la puissance du théâtre à son public.

« Une représentation de Sauvages ne peut pas être racontée : il faut la vivre pour le sentir », explique Tom Phenix, Directeur artistique et comédien de « La Cabale ».

Le pitch :

« Quand le monde dans lequel tu vis n’est pas adapté à toi, tu as deux options : rentrer dans le moule, ou le faire exploser. À chaque représentation, trois protagonistes, trois parcours de vie. Rapidement, un léger grain de sable vient gripper le rouage. Ce petit évènement de trop, cette goutte d’eau dans un vase déjà rempli. La tension monte et nos personnages dérapent. Dans cette pièce entièrement improvisée, tout déborde. Les personnages quittent la réalité qu’on leur impose pour s’offrir un souffle de liberté, les artistes sortent de scène pour jouer avec et dans le public, la machine s’emballe et tout vole en éclats pour notre plus grand plaisir. »

Une pièce qui parle de la liberté dans un cadre libéré.

Article Lucas Simonnet

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires