À Lanton, du « jouetcyclage » tout l’été pour les enfants du Bassin

● Les membres de l’association collectent avec l’aide des habitants de la région les jeux et jouets HASBRO qui ne peuvent pas être réutilisés ou recyclés par les filières traditionnelles de tri mais qui sont acceptés par TerraCycle, et récoltent ainsi des dons les enfants en difficulté du Bassin d’Arcachon.
● Les habitants des alentours sont encouragés à venir déposer leurs propres jeux et jouets HASBRO abimés, tels que Monopoly, My Little Pony, Play Doh, Nerf, Mr Patate… ou encore les jeux de société Hasbro Gaming (Puissance 4, Trivial Pursuit, Cluedo…)

Associer écologie, solidarité et lien social, c’est la démarche vers laquelle se sont tournés les membres de l’association JOUE-ÉCO en s’inscrivant au programme de recyclage JOUETCYCLAGE lancé par la marque Hasbro et opéré par TerraCycle.  

En participant à cette initiative, les participants à la collecte espèrent recevoir l’aide des habitants du Bassin d’Arcachon dans le cadre de ce programme pour collecter un maximum de jeux et ainsi récolter plus de dons pour financer des associations pour les enfants en difficulté.  

Le principe est simple. Après s’être inscrit au programme JOUETCYCLAGE lancé avec Hasbro, les membres de l’association JOUE-ÉCO collecte les jouets et jeux Hasbro non utilisables tels que Monopoly, My Little Pony, Play Doh, Nerf, Mr Patate… ou encore les jeux de société Hasbro Gaming (Puissance 4, Trivial Pursuit, Cluedo…) pour les envoyer gratuitement par colis à TerraCycle, qui se chargera de les trier puis les stocker le temps de rassembler les quantités nécessaires pour lancer le processus de recyclage.
Les déchets seront ensuite broyés et extrudés. La matière ainsi obtenue sera fondue pour obtenir des granulés de plastique qui peuvent être moulés pour en faire de nouveaux objets recyclés, tels que des bancs ou des matériaux pour la construction.

Les habitants de Lanton et des environs sont donc encouragés à venir déposer leurs jeux et jouets HASBRO afin de leur donner une seconde vie et d’aider JOUE-ÉCO à lever davantage de fonds pour les enfants en difficulté.

Le point de collecte publique géré par JOUE-ÉCO est situé 4 Route de Blagon, 33138 LANTON, et est ouvert de 10h à 18h le mercredi. Vous pouvez trouver toutes les informations sur l’association sur leur site internet : https://site.joue-eco.fr/ Toutes les informations sur le programme de collecte se trouvent sur le site de TerraCycle : https://www.terracycle.com/fr-FR/brigades/hasbro-fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]