À Audenge, fréquentation en hausse sur les animations estivales

Ce jeudi, la municipalité d’Audenge recevait ses renforts saisonniers au bord du Bassin de baignade pour un pot de fin de saison. Animateurs cap 33, ALSH, maitres nageurs-sauveteurs et renforts de gendarmerie sont mobilisés depuis début juillet pour accueillir les estivants qui sont venus en nombre cette année.

Fréquentation en hausse sur les animations Cap33

Chaque été, la ville d’Audenge s’inscrit dans le dispositif départemental Cap 33 qui permet de proposer gratuitement ou à tarifs réduits des activités sportives. 15 associations de la commune étaient partenaires et 10 comités départementaux. Pour une fréquentation en progression, la barre des 10 000 participants a été franchie le 22 août.

Même constat sur les ALSH. En maternelle la fréquentation est en hausse de 15%, elle reste stable en primaire.

Les plus petits ont passé un été sur le thème de l’imaginaire avec  « Alice aux pays des merveilles »  ou « les pirates » à travers des activités de découvertes du Bassin d’Arcachon en bateaux, la visite du Zoo de La Teste et des activités menées en partenariat avec l’office du tourisme. Pour les plus grands, la magie n’était pas à Poudlard mais à Audenge, ou Harry Potter a passé ses vacances cet été. Au programme: Découverte du Quidditch (Univers d’Harry Potter) avec l’équipe de Bordeaux « Bacchus Bordeaux Quidditch » et visite du phare du cap ferret entre autres activités.

 

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires