À Andernos, le port du Betey sera rénové mais pas agrandi

Vendredi matin, à l’issu de son conseil syndical, le SMPBA a fait le point sur les travaux à venir dans les ports du Bassin dont le port de plaisance du Betey à Andernos. D’importants travaux avaient été annoncé en février 2019 mais désormais le calendrier se précise.

« Le projet avance et de premières esquisses sont présentables » précise le président Jean Touzeau.

3 millions d’euros d’investissements

Le chantier devrait être livré en 2021. Au total c’est près de 3 millions d’euros qui vont être investis pour une rénovation totale du port, de ses quais en passant par ses pontons et son réseau d’eau et d’électricité. En revanche, aucune extension n’est à l’ordre du jour. « La capacité d’accueil du port ne changera pas ».

Le SNA, club de voile de la commune pourrait en revanche bénéficier de nouvelles installations à cet emplacement. Un beau cadeau s’il venait à se réaliser, à l’occasion des 100 ans du club cette année.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
loulou
loulou
10 mois il y a

bonjour a tous ce petit port a besoin de travaux pour etre plus securisant pour tous

chalten
chalten
3 années il y a

Bonjour,

La capacité du port ne changera pas mais le port sera agrandi d’au moins 10 mètres tout au long de la rive gauche du Bétey et 15 mètres vers l’intérieur. Cela ne va-t-il pas permettre à de plus gros bateaux de stationner ? On ne sait rien de la mise aux normes environnementales du port, des possibilités de louer des bateaux, des places pour les « visiteurs »…. On ne sait rien des nuisances du chantier, du respect de la continuîté écologique pendant ce chantier. Enfin, où va loger le SNA ? dans l’école du Bétey ?

chalten
chalten
3 années il y a

De nouveaux locaux pour le SNA ? Mais où ? Va-t-on chasser les professeurs des écoles du Bétey ?