
Le lundi 16 juin, la commune de Lège-Cap Ferret et Aquitanis, ont lancé le chantier de la résidence « Les Gravelots », au coeur de Lège.
Le chantier de la résidence des Gravelots à Lège est officiellement lancé.
Sur ce terrain situé au cœur du bourg de Lège, dont la propriété restera communale, Aquitanis va réaliser 12 logements adaptés aux besoins des habitants et une cellule commerciale. Cette réalisation est la 1ère de trois programmes en cours dans le cadre du partenariat entre la Commune et Aquitanis, pour réaliser des logements accessibles en locatif et en accession.
La résidence des Gravelots comportera :
- 12 logements répartis en quatre T2, quatre T3 et quatre T4.
- 1 cellule commerciale de 94 m2
Le bâtiment a été conçu pour offrir aux habitants des logements agréables et adaptés aux modes de vie locaux, dans le respect de la charte architecturale et paysagère de la Commune.
La résidence est composée de deux bâtiments de petit gabarit (R+1), donnant à l’ensemble une impression de « grande maison ».
« Un soin particulier a été apporté aux matériaux et aux détails pour assurer une bonne pérennité du bâti dans le temps« , explique le cabinet d’architecture
Le chantier devrait durer environ 14 mois. La Commune a proposé au Comité de village de Lège de choisir le nom de la résidence. Les citoyens ont choisi « Les Gravelots », en référence à la biodiversité unique et fragile de la commune.