Connect’ences – la plateforme pour l’emploi partagé du Bassin d’Arcachon fait le bilan

Le Comité de Pilotage de la plateforme de partage de compétences Connect’ences s’est réuni pour la première fois depuis les dernières élections municipales, sous la Présidence de Madame Blandine SARRAZIN, Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Val de l’Eyre, pour dresser le bilan d’une année 2020 impactée par la crise sanitaire, mais surtout, présenter le programme d’actions prévisionnel pour 2021.

Ainsi, ce dernier prévoit un important volet d’actions collectives afin de promouvoir les atouts du temps partagé en tant qu’outil de sécurisation des recrutements, en réponse à la crise.

Action phare : un rallye emploi, organisé sur le premier semestre (sous réserve des contraintes sanitaires) permettra à des équipes de demandeurs d’emploi, préparés en amont, d’aller à la rencontre des entreprises locales pour recueillir leurs intentions de recrutements ! Cette action vise à révéler les besoins cachés des entreprises du territoire, en particulier en temps partagé, tout en impliquant les demandeurs d’emploi dans une dynamique de recherche collective.

A l’issue de cette action, les entreprises rencontrant des difficultés de recrutement pourront être accompagnées afin d’amener de nouveaux candidats vers ces postes ou ces métiers. Ainsi, en s’appuyant sur les spécificités de ses groupements d’employeurs partenaires, la plateforme proposera aux entreprises de porter un regard nouveau sur leurs métiers pour en ouvrir l’accès à des candidats issus d’autres univers professionnels.

La plateforme Connect’ences c’est

  • 350 entreprises sensibilisées au temps partagé
  • 70 accompagnements (formalisation des besoins d’emploi, orientation vers les opérateurs et les partenaires)
  • quarante emplois générés

 

[titre]Lancée au mois d’avril 2018, la plateforme CONNECT’ENCES, développée par le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (COBAS, COBAN, CDC du Val de l’Eyre), répond à un besoin identifié auprès d’un grand nombre d’entreprises du territoire : partager des salariés avec d’autres employeurs.

CONNECT’ENCES est ainsi une interface territoriale gratuite favorisant le partage de compétences des entreprises du territoire.

La plateforme accompagne les TPE en leur permettant de recruter les compétences à hauteur de leurs besoins, au juste coût et en limitant les risques.

Recrutements à temps partiel, développement d’une nouvelle fonction, pics d’activité, qualification des candidats, la plateforme identifie les besoins des entreprises et mobilise le réseau des partenaires pour trouver une solution sur-mesure.[/titre]

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires