Le 18ème festival « Espagne, joue-moi ton Cinéma » accueillera le scénariste Jean-Louis Milesi

Le comité du Jumelage Andernos les bains – Segorbe et le Cinéma La Dolce Vita d’ Andernos proposent Samedi 17 Octobre 2020 la 18ème Edition de « Espagne, joue-moi ton Cinéma »

  • 15h00 : Ouverture de la Manifestation
  • 17h30 : Inauguration avec les partenaires et intervenants

Initialement prévue le Mercredi 20 Mai, veille de l’Ascension, la 18ème édition aura lieu ce Samedi 17 octobre. Une programmation éclectique, rassemblant un documentaire-fiction en ouverture, suivi d’une avant-première, et se terminant par la projection de JOSEP, avec la participation du scénariste JL MILESI.

La bodega laisse sa place aux masques, mais, intervenants, animations et jeux vous procureront de bons moments partagés.

Le programme: 

  • 15h30 : Oscuro y Lucientes de S. ALARCéN (1h25)

Le passé demeure enterré dans la mémoire, sous nos pieds. C’est pour cette raison que nous retournons la terre à la recherche de ses reliques ; les ossements. Des fragments de nous qui expriment ceux que nous étions, ceux que nous sommes. D’où nous venons.

  • 17h30 : Inauguration avec les partenaires Salle 2
  • 18h : La trinchera infinita de Aitor Arregi, Jon Garafio, Jose

Mari Goenaga (2h20) en avant-première – Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide d’utiliser un trou creusé dans leur propre maison comme cachette. La crainte de représailles potentielles et l’amour qu’ils se portent les conduira à une vie de pénombre… Grand Prix du Jury au Meilleur scénario et Concha de Plata au Meilleur

 

  • 21h15 : Josep de AUREL 1h20

En présence du scénariste Jean-Louis Milesi – Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartoli, combattant antifranquiste et artiste d’ exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]