« Injure inexcusable » – Jean Touzeau, président du SMPBA demande la démission de Marie-Hélène des Esgaulx

 

L’enquête publique relative au dragage du port de La teste de Buch et au dépôt des sédiments à Gujan-Mestras a largement fait réagir (article à venir), le grand public comme les élus. À Gujan-Mestras, le maire, Marie Hélène des Esgaulx s’est publiquement opposé au projet lors d’un conseil municipal organisé début juillet. C’est à l’occasion de ce même conseil, que des propos qualifiés « d’injure inexcusable » par Jean Touzeau ont été proférés. Des propos sur lesquels a souhaité revenir le principal intéressé ce vendredi matin en conférence de presse.

Jean Touzeau, président du syndicat mixte des ports du Bassin d’Arcachon (en charge du projet de dragage) a déclaré porter plainte contre l’édile de Gujan à qui il demande de démissionner, suite à des injures proférées à son encontre: « des injures personnelles et très graves que je vais porter devant la justice ». (déclaration en VIDEO)

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Meyre Aline
Meyre Aline
3 années il y a

Mme des Esgaulx est coutumière d’attitudes outrancières envers ses opposants, citoyens et élus ! 🙄 Tout à fait d’accord avec vs Mr Jean Lacoste. Dans le contexte actuel de défiance des citoyens vis à vis des élus, Mme #Des Esgaulx ferait mieux de mesurer le poids et conséquences de ses propos outranciers et positions discutables, envers ses collègues, même s’ils ne sont pas de son bord politique.A noter : Mme Des Esgaulx avait promis ce semble, de mettre son mandat de maire en balance avec celui de Président de la COBAS ? 🤔 😕 Or elle s’est représentée à la Mairie de Gujan-Mestras et à la Présidence de Cobas ! Depuis la création du Syndicat des ports du Bassin d’Arcachon, elle a adopté une position purement politique, partisane, antidémocratique, contraire à l’intérêt général de Gestion des usages et travaux devenus indispensables sur les ports du Bassin d’Arcachon. Ds ces conditions, ses attaques frontales sulfureuses envers ses collègues, doivent cesser.

Lacoste Jean
Lacoste Jean
3 années il y a

Je connais bien Mr Touzeau, participant sous sa Présidence à de nombreuses réunions du SMPBA, faisant partie du conseil consultatif pour les associations maritimes de La Teste, et également en tant qu’ancien ostréiculteur. Je pense sincèrement que Mr Touzeau est un homme intègre et également de dialogue à l’écoute lorsque on lui soumet un problème. J’ai défendu par exemple la taxation des bateaux des anciens ostréiculteurs et pêcheurs, possédant toujours une AOT terrestre sur les Ports du Bassin et il a trouvé une solution raisonnable à notre problème. Dans le cas de son différent avec les propos injurieux de Mme des Esgaulx, je trouve désolent et inquiétant la dérive des propos de Mme le Maire de Gujan. Je porte toute mon amitié et mon soutien à Mr Touzeau.

Lacoste Jean
Lacoste Jean
3 années il y a

Je connais bien Mr Touzeau, participant sous sa Présidence à de nombreuses réunions du SMPBA, faisant partie du conseil consultatif pour les associations maritimes de La Teste, et également en tant qu’ancien ostréiculteur.
Je pense sincèrement que Mr Touzeau est un homme intègre et également de dialogue à l’écoute lorsque on lui soumet un problème. J’ai défendu par exemple la taxation des bateaux des anciens ostréiculteurs et pêcheurs, possédant toujours une AOT terrestre sur les Ports du Bassin et il a trouvé une solution raisonnable à notre problème.
Dans le cas de son différent avec les propos injurieux de Mme des Esgaulx, je trouve désolent et inquiétant
la dérive des propos de Mme le Maire de Gujan.
Je porte toute mon amitié et mon soutien à Mr Touzeau.