François Deluga, réélu maire du Teich : « contre vents et marées nous mettrons en oeuvre notre projet 2020-2026 »

Jeudi soir se tenait à la salle publique du Teich et devant un public restreint le premier conseil municipal du mandat.
C’est avec beaucoup d’émotion que François Deluga a pris pour 6 ans les fonctions de maire.

Son discours ci-dessous:

Merci à vous de me manifester votre confiance et de m’élire Maire pour ce nouveau mandat. Merci aux Teichoises et aux Teichois qui nous ont accordé 100% de leurs suffrages, ce qui est une situation unique et rare.

C’est le plus beau, le plus massif des résultats de mes six campagnes municipales (7 si je compte 1983 où nous ne fûmes pas élus).

A chaque nouvelle élection notre score s’est amplifié. C’est une reconnaissance du travail accompli par les équipes qui se sont succédées depuis 1989. Il n’est pas de plus belle récompense que celle du suffrage universel pour un maire.

Ce résultat est celui de toute une équipe, motivée, compétente, enthousiaste sans qui je n’aurais à l’évidence pas obtenu le même succès. Je veux rendre hommage à tous les élus, tous les adjoints et à mes deux premiers adjoints successifs pour leur engagement, leur loyauté et leur amitié sans faille.

Albert Camus a écrit « un homme se juge aux fidélités qu’il suscité » Elles me donnent l’énergie d’agir et je l’espère, la sagesse d’ignorer le dérisoire pour nous consacrer à l’essentiel.

Je veux aussi remercier avec gratitude les personnels des services publics locaux qui ont prouvé et prouvent toujours dans la grave actualité qui est la nôtre, leur sens de l’intérêt général, leur capacité de mobilisation et leur savoir faire, qui contribuent de manière essentielle à la réussite municipale.

Je veux également remercier tous les Teichois et les Teichoises pour leur civisme dans cette période de crise sanitaire et pour leur respect des consignes de sécurité. Les remercier également pour toutes les initiatives individuelles, en fabriquant des masques, en aidant leurs voisins âgés, en organisant des réseaux de solidarité, en soutenant nos soignants, nos commerçants et nos artisans.

Cette séance d’installation du conseil municipal est exceptionnelle. Elle se tient dans une période de crise qui va à l’évidence, marquer les premières années de notre action avec des recettes en baisse, des dépenses en hausse et des organisations nouvelles du service public à mettre en place.

Elle revêt également une émotion particulière pour les nouveaux conseillers municipaux qui font leurs premiers pas, avec gravité et impatience d’agir, porteurs des valeurs qui les ont conduits à s’engager.

Quant aux anciens, ils tournent une page pour en écrire une nouvelle ! Ils savaient déjà la difficulté de la tâche, l’énergie nécessaire pour surmonter les avatars, les coups du sort, ou les crues et les pluies centennales !! Ils seront des guides précieux pour les nouveaux

En nous honorant de leur confiance, les Teichoises et Teichois attendent de nous le respect de nos engagements. Comme toujours depuis 1989 parce que c’est l’essence de la démocratie, la parole donnée sera la parole tenue. Nous mettrons donc en œuvre « contre vents et marées » notre projet 2020-2026.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
02-04décembre
Culture
Gujan Mestras
- Téléthon
Téléthon
📌 TÉLÉTHON ✅ Programme à venir L’argent récolté sera reversé directement à l’AFM Téléthon.