Florence Parly, ministre des armées en visite à la Base aérienne 120 de Cazaux pour saluer les militaires engagés dans la crise « Covid »

Le 20 avril dernier, Florence Parly, ministre des Armées, s’est rendue sur la base aérienne 120 de Cazaux afin de saluer l’engagement des militaires engagés dans la lutte contre le COVID-19. 

La ministre a pu juger sur le terrain de la façon dont les unités gèrent et s’adaptent à la crise sanitaire du coronavirus. En particulier, Florence Parly s’est intéressée au rôle joué par les unités expertes dans le domaine Nucléaire Radiologique Biologique Chimique (NRBC). Ces unités ont été chargée  d’organiser toutes les procédures de désinfection des aéronefs dès le début de la crise et en l’espace de 48 heures.

Le centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) et également engagé dans la crise pour adapter, dans le cadre de l’opération Résilience, les aéronefs susceptibles de transporter des malades du Covid-19. C’est ainsi que plusieurs hélicoptères Caracal de la BA 120 ont été disponibles pour assurer des vols médicalisés depuis Villacoublay.

La Base aérienne 120 de cazaux compte 2500 personnes, dont 1400 aviateurs. Son activité a pu être maintenue à 50% au début de la crise, à 70% aujourd’hui.

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires