Florence Parly, ministre des armées en visite à la Base aérienne 120 de Cazaux pour saluer les militaires engagés dans la crise « Covid »

Le 20 avril dernier, Florence Parly, ministre des Armées, s’est rendue sur la base aérienne 120 de Cazaux afin de saluer l’engagement des militaires engagés dans la lutte contre le COVID-19. 

La ministre a pu juger sur le terrain de la façon dont les unités gèrent et s’adaptent à la crise sanitaire du coronavirus. En particulier, Florence Parly s’est intéressée au rôle joué par les unités expertes dans le domaine Nucléaire Radiologique Biologique Chimique (NRBC). Ces unités ont été chargée  d’organiser toutes les procédures de désinfection des aéronefs dès le début de la crise et en l’espace de 48 heures.

Le centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) et également engagé dans la crise pour adapter, dans le cadre de l’opération Résilience, les aéronefs susceptibles de transporter des malades du Covid-19. C’est ainsi que plusieurs hélicoptères Caracal de la BA 120 ont été disponibles pour assurer des vols médicalisés depuis Villacoublay.

La Base aérienne 120 de cazaux compte 2500 personnes, dont 1400 aviateurs. Son activité a pu être maintenue à 50% au début de la crise, à 70% aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]