Le festival Les Escapades Musicales est annulé

C’est un des premiers grands événements estivaux à être annulé sur le Bassin: les Escapades Musicales – 11ème édition – n’auront pas lieu. L’annonce a été faite hier par le directeur artistique Pejman Memarzadeh, par voie de communiqué: 

« Suite aux annonces du Président de la République lundi, nous sommes au regret de devoir vous confirmer l’annulation de la 11ème édition des Escapades Musicales qui devait se tenir du 18 juin au 18 juillet sur le Bassin d’Arcachon et dans le Val de l’Eyre.  

Nous travaillons d’arrache-pied depuis septembre pour offrir à notre public et à nos partenaires une édition 2020 à la hauteur de ses attentes. Une programmation riche et diversifiée était bouclée avec plusieurs dizaines d’artistes merveilleux venant de France et de l’étranger, les 15 dates et lieux de concerts avaient été déterminés et réservés en liens étroits avec chacune des communes partenaires qui nous accueille le temps magique d’une Escapade chaque été.

Mais à l’impossible nul n’est tenu. Malgré toute l’énergie déployée dans ces préparatifs, l’implication constante de notre CA, le soutien de nos mécènes et des institutions partenaires, nous sommes dans l’obligation de reporter à l’été 2021 notre cher rendez-vous musical estival 

Nous faisons le maximum pour que cette annulation ne mette pas en péril la survie des Escapades Musicales et son association.  A seulement deux mois du lancement de la 11ème édition, certains coûts de production avaient naturellement déjà été engagés, en plus des frais fixes inhérents à l’organisation d’un festival de cette ampleur. A ce titre, nous espérons pouvoir compter sur ceux dont la situation financière le permettrait et qui pourraient nous accompagner ainsi jusqu’en 2021.

Permettez-moi aussi de remercier tous ceux qui ont permis jusqu’ici le développement du festival depuis plus de dix ans : tous nos merveilleux bénévoles, nos membres de l’association, notre CA, nos partenaires institutionnels (communes, COBAN, COBAS, Département et Région) et toutes nos entreprises partenaires.

Dans cette grande chaine, chacun est un maillon indispensable au rayonnement territorial et au partage de la musique comme vecteur de renforcement du lien social et d’élévation culturelle.

Sans l’implication active de chacun, notre festival n’aurait pu connaitre le succès qui est le sien… et ne pourrait se poursuivre.

Si la situation sanitaire le permet, nous serons heureux de vous associer à un évènement que nous organiserions à la rentrée de septembre pour soutenir le personnel hospitalier et les malades.

Avec notre Conseil d’Administration, nous vous en informerons le cas échéant. Ce concert ne remplacerait certes pas nos 5 semaines de festival, mais nous offrirait le temps d’une soirée, un moment de retrouvailles et marquerait, nous l’espérons, le début d’un renouveau après cette période troublée par cette implacable pandémie.

Musicalement,

Pejman Memarzadeh »

EN VIDEO – souvenir de la 10ème édition, lors de la venue de l’orchestre de l’Alliance place des marquises à Arcachon. 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Virginie
Virginie
4 années il y a

Merci