Valides et handicapés sur le même terrain pour les « rencontres handisport »

Depuis 5 ans, le foyer Alice Girou et le lycée Simone Weil d’Andernos participent au projet « rencontres handisport ».
 
Dans ce cadre, une rencontre à eu lieu le mercredi 5 février entre des élèves du lycée, des élèves de l’ITEP d’Andernos, des élèves de l’IME de Taussat et des adultes résidents du Foyer A. Girou de Lège autour du sport paralympique et de ses valeurs.

Boccia, Para-badminton (en fauteuil, 2 vs 2 avec ballon de baudruche) et Céci-foot font partie des sports proposés aux élèves lors de cette journée d’échanges et de rencontres dont l’objectif est de déconstruire les préjugés relatifs au handicap et aux personnes en situation de handicap et lutter plus globalement contre les discriminations liées au handicap.

« Il s’agit de multiplier les points de vue pour remplacer un regard, souvent chargé d’ignorance, par une vision plus fine, plus vaste, plus riche. Cette découverte de l’autre permet de détruire les nombreux murs qui se dressent entre les personnes valides et handicapées » explique Jean Lamberton, professeur au Lycée Nord Bassin Simone Veil et coordinateur du projet

Cet événement se déroule dans le cadre de la « semaine olympique et paralympique » organisée nationalement par le Comité olympique français et Paris2024 et devrait se poursuivre dans ce cadre les années à venir.
 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Batista pascale
Batista pascale
1 année il y a

bonjour,ma fille Chloé a un handicap léger mais pas physique, elle travaille à l easat de Audenge, elle voudrait pratiquer un sport mais nous ne savons pas où nous adresser, nous habitons lanton.jespere que vous pourrez nous renseigner.je vous remercie cordialement Mme batista pascale