La 2ème bibliothèque vivante de Mios mettra à l’honneur les sauveteurs: « héros du quotidien »

Samedi 8 Février, la médiathèque de Mios accueille la 2ème édition de Bibliothèque vivante sur le thème : « Ils consacrent leur vie à sauver la nôtre : Venez rencontrer ces héros du quotidien ! »

De 14h à 17h – Espace de Vie Sociale de MIOS_ Association Le Roseau

 

Née dans les années 2000 par le Mouvement « Stop The Violence », la bibliothèque vivante vise à permettre la rencontre en allant au-delà des préjugés. La Bibliothèque vivante fonctionne exactement de la même façon qu’une bibliothèque classique. Les lecteurs viennent y emprunter un livre pour une durée limitée; quand ils ont fini de le lire, ils le ramènent à la bibliothèque et peuvent en emprunter un autre, s’ils le désirent. Mais il y a une petite différence : les Livres de la Bibliothèque vivante sont des êtres humains. Entre eux et leurs lecteurs, un dialogue va s’installer.

Dans la Bibliothèque vivante, les Livres ont la parole : ils sont en mesure de répondre aux questions du lecteur, voire de lui poser des questions et ainsi d’apprendre, eux aussi.

Au sein de l’Espace de Vie Sociale Le Roseau, l’objectif est de renforcer les liens et les solidarités du territoire en traitant chaque trimestre d’une thématique spécifique permettant ainsi à des personnes de se parler, se connaître et à l’avenir de se reconnaître.

Ils seront présents: 

  • Jean-Luc POIGNANT et son épouse: Bénévoles à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer)
  • Maxime DUVEY : Pompier volontaire
  • Eva GUILME et Lucas BRILLET : Jeunes Sapeurs pompiers volontaires
  • Matthieu SIPPEL : Pompier volontaire et Infirmier anesthésiste
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires