
Jeanne Cherhal sera sur la scène de l’espace culturel L. Mounaix de Biganos le mercredi 22 janvier à 21h. Elle y présentera son nouveau concert « 40 ans ».
Avec 20 ans de carrière, Jeanne Cherhal n’est pas de celles qui se contentent de suivre une voie toute tracée. Au contraire : elle se réinvente sans cesse. Après un cinquième album intime et une tournée, elle a souhaité retrouver sur scène le compagnon qui l’a vue naître à la chanson : son piano.
Repartie sur les routes, elle livre une version métamorphosée de son répertoire grâce à une tournée en solitaire. S’ensuit une rencontre avec le percussionniste et pianiste Bachar Mar-Khalife de laquelle découle une collaboration étonnante : une incroyable variation à quatre mains et à deux pianos sur la chanteuse Barbara. Et puis, il y a ces 40 ans qui lui inspirent des «mots-bilan».
« 40 ans, c’est ce beau point d’équilibre entre ce qu’on a déjà accompli et tous les possibles encore à venir ».
On l’aura compris : Jeanne Cherhal se sent convoquée par un nouvel album. Et voilà dix nouveaux titres où elle pourchasse ses rêves.
Tarifs
Dans le cadre de sa politique culturelle et afin d’encourager la découverte de cette artiste, la Ville de Biganos propose l’entrée aux tarifs de 15 € et 12 € (tarif réduit).