Le CCAS de La Teste offre son prix de la solidarité au service pédiatrie du Pôle Santé

Monsieur le Maire de La Teste de Buch, Président du CCAS, et l’adjointe aux affaires Sociales Marie-Paule Schiltz-Rousset, ont remis le prix de la solidarité au Pôle de Santé à la Teste de Buch, le Mardi 31 décembre. 

Cette année le CCAS et le directeur du magasin Mondial Tissus à Biganos, M. BARBOSA, se sont associés dans le cadre d’une démarche de solidarité et de développement durable pour cette édition 2019.

Le CCAS a remis un chèque de 1 148 euros pour l’achat d’une pompe à perfusion qui facilite l’identification des veines chez les enfants.

M. BARBOSA a offert, une trentaine de jetés de lit pour le service pédiatrie et maternité ainsi que des gigoteuses pour les bébés pour une valeur de 5 000 euros.

Il a également refait tous les jouets du service en matière « éco-responsable », de même que les plateaux et couverts en inox pour les enfants.  

Depuis plusieurs années, le Centre Communal d’Action Sociale organise le Prix de la Solidarité afin d’encourager, de soutenir et de favoriser les initiatives solidaires du territoire.  Pour rappel, cette initiative avait été impulsée dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (C.T.G) 2010-2014 signée avec la Caisse d’Allocations Familiales de la Gironde.

Comme prévu, à partir de 2015, ce Prix est financé uniquement par le C.C.A.S. puisque la C.T.G. n’a pas vocation à financer de manière pérenne les actions impulsées. 

Il a été décidé d’organiser le Prix de la Solidarité tous les deux ans, le dernier a été fait en 2017.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires