Ostrea Vinea: quatre étudiantes mettent le vin à l’honneur pour la bonne cause

Samedi 7 décembre, à la Cabane Papillon sur le Port de Larros à Gujan, les huîtres étaient comme toujours à l’honneur ! Mais le vrai produit star de la journée était bel et bien le vin.

Quatre étudiantes en BTS technico-commercial vins et spiritueux à la MFR de Vayres. (Emma, Clara, Hélène et Elisa) ont organisé une journée Ostrea Vinea au profit de Vendanges Solidaires, association à but non lucratif qui vient en aide aux jeunes vignerons touchés par les aléas climatiques. L’intégralité des bénéfices de cette journée vont leur être reversés.

Au programme pour les invités: découverte et dégustation de cuvées en biodynamie, vin sans soufre, échange avec les vignerons… Les Châteaux de Piote, Château Beynat et la Cave Pur Jus avaient répondu présents pour encourager les quatre amies à la mise en oeuvre de cette journée solidaire. Trinquer pour la bonne cause? C’est ce qui anime ces étudiantes

« Nous sommes vraiment ravies que l’événement ait plu, c’est une belle manière de sensibiliser le public à un sujet qui nous tient à cœur, tout en montrant que l’engagement peut aussi être joyeux et festif. En espérant que notre initiative inspirera d’autres étudiants à s’engager dans le monde associatif, et en comptant sur le fait que nous avons promu un engagement festif et joyeux! »

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires