Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, en déplacement au lycée de la mer

Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra en Gironde vendredi 15 mars dans le cadre de la mobilisation de l’Éducation nationale dans la lutte contre le changement climatique, pour la transition écologique et le développement durable. Le ministre participera notamment à plusieurs débats menés dans les lycées sur le changement climatique dont un au lycée

A la demande du ministre, cette journée de mobilisation est en effet marquée par des débats menés dans les lycées avec le concours des Conseils de la Vie Lycéenne (CVL). Les élèves, les enseignants et les personnels peuvent ainsi débattre sur les enjeux climatiques et sur les propositions de réponses qui peuvent y être apportées, lors d’une séquence banalisée dans chaque établissement.

L’objectif de cette journée de forte mobilisation est de déboucher sur des propositions d’actions à mettre en œuvre au quotidien dans les établissements, de valoriser des projets pédagogiques conduits dans certains lycéens, mais aussi de partager des ambitions sociétales et écologiques.

Les représentants au Conseil académique de la vie lycéenne, seront donc chargés de reprendre les différentes propositions faites lors de ces débats du 15 mars. Une synthèse sera proposée au ministre lors du Conseil national de la vie lycéenne qui se réunira le 5 avril prochain. 

Le déroulé de la journée

  • 10 h 40  Arrivée du ministre au Lycée de la Mer
  • 10 h 45  Présentation de plusieurs projets dont le projet Vénus pour lutter contre la pollution de l’air
  • 11 h 15   Participation au débat sur le changement climatique

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires