12 jeunes mobilisés sur l’AMAP « Coeur de Bassin » de Biganos pour un chantier nature

L’AMAP « Cœur bassin » à Biganos a accueilli 12 jeunes pour un chantier-nature pendant les vacances de Toussaint
 
Les jeunes ont séjourné au cœur de l’exploitation, sous tentes, tout près de leur chantier, avec l’accord de la propriétaire du lundi 22 au vendredi 26 octobre 2018. Une expérience riche en rencontres et en découvertes.

Une coopération autour de la fabrication d’un « poulailler perché » :

Les services pédagogiques du Parc naturel, épaulés par Arnaud Duprat, ont mené à bien l’encadrement de ce chantier-nature réalisé par ces 12 jeunes au bénéfice des poules pondeuses de l’AMAP : mise en place des poteaux porteurs du poulailler, de son plancher ajouré, du bardage des 4 cotés, des portes, et de la charpente en 2 pans et de son échelle si caractéristique ! Les tuiles seront posées dans un second temps. Enfin, la pose d’un panneau informatif devrait conclure l’opération, dont les plans ont été dessinés par un artisan local.

Ce vendredi 26 octobre, Les jeunes ont présenté  leur réalisation en présence de Mme Duprat, d’adhérents de l’AMAP, des élus des communes de Bruges, de Biganos, des représentants de leurs services jeunesses et des représentants du Parc naturel régional.

Chaque année, un chantier de jeunes dans un territoire rural :

Béliet en 2017, Cazalis en 2016, mais aussi Labouheyre, Commensacq, Marcheprime…) et Biganos en 2018 !

À Pardies, quartier de Biganos, commune du Parc, l’exploitation maraichère de Mme DUPRAT a déjà coopéré à 2 animations de sensibilisation grand public, organisées par le Parc autour du thème des jardins.
 


 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires