530 cavaliers sur la plage : le retour du Jumping des sables

La 35ème édition aura lieu du 1er juin au 4 juin 2023. Plusieurs nouveautés s’inviteront à l’évènement  dont l’épreuve des Six Barres : épreuve de puissance qui offre un magnifique spectacle aux visiteurs 

A ce jour, déjà plus de 530 cavaliers sont engagés sur les différentes épreuves. Les organisateurs attendent entre 3 000 et 5 000 personnes sur les 4 jours de l’évènement. 

Le Jumping des sables c’est 4 jours de concours et composé d’épreuves de sauts d’obstacles techniques et complexes pour les cavaliers et les chevaux. Deux épreuves de Derby, impressionnantes et uniques en France, se dérouleront sur la plage Pereire pendant la marée basse.

Un village exposant est mis en place sur la durée du concours.

Nouveauté : l’épreuve des 6 barres:

Cette année, le Jumping des Sables propose une toute nouvelle épreuve, les « six barres ». C’est une épreuve de puissance dans laquelle les cavaliers doivent sauter 6 obstacles.

Ces derniers sont placés à environ 2 foulées de cheval d’écart. Le principe est que la hauteur des obstacles augmente au fur et à mesure et si un candidat ne passe pas un obstacle, il est éliminé. Le dernier cavalier à réussir à sauter tous les obstacles remporte l’épreuve.

Jusqu’à présent cette épreuve n’avait jamais été proposée au Jumping des Sables à Arcachon.

Chaque année le Jumping des Sables regroupe plus de 700 cavaliers venus de toute la France pour courir l’évènement ; et attire des milliers de visiteurs. Cette année, l’Association Équestre d’Arcachon organise pour la première fois cet événement.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires