3 bacs à marée installés au Teich

Karine Desmoulins maire du Teich, élus et partenaires lors de l'inauguration du bac à marée

©Ville Le Teich

Le Teich renforce son engagement environnemental : mise en place de trois bacs à marée sur le littoral en partenariat avec le Parc Marin du Bassin d’Arcachon et l’ESAT d’Audenge. Ces dispositifs, installés sur les plages de la commune, ont pour vocation de sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement et à lutter contre la pollution marine.

La Ville de Le Teich invite ses citoyens et tous les amoureux de la nature à contribuer activement à cette initiative en utilisant les bacs à marée lors de leurs balades sur les plages.

Le principe ?

Les bacs à marée sont des conteneurs spécialement conçus pour collecter les déchets rejetés par la mer (plastiques, filets de pêche, canettes, etc.) et ceux laissés par les usagers. En encourageant les promeneurs à ramasser et à déposer les déchets dans ces bacs, la commune du Teich agit pour la préservation de la biodiversité locale et la propreté de ses plages.
Le littoral du Bassin d’Arcachon, reconnu pour sa richesse naturelle, fait face à des défis environnementaux majeurs, notamment la pollution plastique. En renforçant l’action citoyenne à travers ces initiatives, la Ville du Teich, avec l’appui de ses partenaires, entend bien à la fois protéger ce patrimoine naturel et sensibiliser les habitants et les visiteurs aux enjeux écologiques.

Une collaboration au service de l’environnement

Ce projet a été rendu possible grâce à l’étroite collaboration avec le Parc Marin du Bassin d’Arcachon, qui œuvre pour la préservation des écosystèmes marins, et l’ESAT d’Audenge, qui a fabriqué les bacs. Ce partenariat incarne une démarche solidaire et éco-responsable, tout en promouvant l’inclusion sociale.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires