
Le ministre de l’intérieur renforce les moyens de lutte contre les feux de Forêt en Gironde.
Compte tenu de l’évolution défavorable des conditions climatiques prévues demain en Gironde et de l’imprévisibilité des feux due à des vents tournants, Gérald Darmanin a décidé de renforcer les moyens humains et ariens engagés, prélevés sur les moyens prépositionnés dans le sud de la France.
Dès ce soir, 3 avions supplémentaires viendront appuyer les 6 déjà engagés pour porter la flotte engagée à 9 appareils, soit une augmentation des moyens aériens de 50%. Par ailleurs, plus de 200 sapeurs-pompiers supplémentaires seront engagés à partir de ce soir, avec 11camions lourds.
1500 pompiers étaient déjà engagés depuis 6 jours sur le front girondin.
hé bien il était temps….il fallait de gros moyens tout de suite, mais nous sommes habitués à la passivité et à l’incompétence de ce gouvernement et des pouvoirs publics…le génie militaire aurait du être sollicité pour faire de l’abattage massif, afin de créer de vraies zones de coupure et éviter cette propagation rapide. Courage et merci à tous ces pompiers et bénévoles qui s’activent…
Il était temps, tout de même un peu tard….on est habitué à la passivité de ce gouvernement qui une fois de plus prouve son incompétence. Des avions il en fallait beaucoup plus beaucoup plus tôt, il fallait « réquisitionner » des moyens pour abattre des zones complètes et créer des pare feu beaucoup plus large, des régiments de génie militaire ( ou ce qu’il en reste) devraient être sur place depuis longtemps pour ce genre de travail…les pompiers et bénévoles font ce qu’ils peuvent. Merci à EUX.
Tous mes respects pour ces hommes du feu 🔥 qui se battent contre un géant pour sauver tout ce qui peut être sauver.
Toutes mes amitiés à ma région de coeur et soyez tous bien prudent
Isabelle