©Le Français
Après l’annonce du « Français » en invité d’honneur du prochain salon nautique d’Arcachon, les organisateurs créent la surprise avec un deuxième voilier attendu sur le Bassin d’Arcachon: « Le Phoenix »
C’est donc 2 gréements d’exception qui seront accueillis sur le port les 19, 20 et 21 avril prochains.
Le Français est un trois-mâts à coque blanche doté de 19 voiles, soit 950 m2 de voilure. Avec ses 46 mètres de long, son arrivée ne passera pas inaperçue ! Le navire construit en 1948 a été entièrement restauré au Royaume-Unis. Un chantier qui a nécessité plus de 55 000 heures de travail faisant du navire un des derniers grands voiliers de tradition existants en Europe. « Le Français » a désormais son port d’attache à St Malo et sera exceptionnellement présent au salon nautique.
À ses côtés se tiendra donc le « Phoenix » , un brick de 35 mètres construit en 1929 au Danemark. Goélette, caboteur puis brigantin, il a été racheté dans les années 1980 et soigneusement reconstitué pour apparaitre dans de nombreux films. Il a notamment figuré dans « 1492 : Christophe Colomb » réalisé par Ridley Scott, dans lequel il incarnait le Santa Maria.
C’est ma passion je serais la