11 nouveaux aéronefs dans le ciel du Bassin en Juillet

La base aérienne 120 de Cazaux accueille jusqu’au 29 juillet, la 30ème Escadre de chasse et la permanence opérationnelle de la Base Aérienne 118 Mont de Marsan.

En raison de la fermeture de la piste pour travaux, les avions de chasse de la BA 118 font l’objet d’une délocalisation temporaire sur Cazaux.

Ainsi ce sont 11 aéronefs qui ont pris place sur la base aérienne pour maintenir la continuité des missions stratégiques de l’Armée de l’Air et de l’Espace : assurer l’entrainement des équipages et la permanence opérationnelle.

Ces appareils vont générer une augmentation de l’activité aérienne mais également des nuisances sonores, qui pourraient surprendre les administrés », prévient la Base aérienne de Cazaux.

« Conscients du désagrément que pourront causer nos aéronefs auprès de certains de nos concitoyens, nous tenions à vous informer de cette prochaine activité, indispensable à la poursuite des missions opérationnelles et stratégiques de l’Armée de l’Air et de l’Espace »

crédit photo: BA 120

1 commentaire
JPSR
On finit par identifier un rafale, un mirage, un aermachi au bruit... On peut bien supporter quelques nuisances sonores pendant que ces pilotes assurent la surveillance de notre territoire. Parfois ils sont en mission au risque de leur vie. Quelques grincheux vont comparer les quantités de carburant utilisées par rapport à leur pension....ça les occupent au café du commerce.... Merci pour ces infos qui nous aident à comprendre pourquoi ces passages d'avions. Je sors parfois rapidement de mon garage pour vérifier si c'est un rafale ou autre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]