11 nouveaux aéronefs dans le ciel du Bassin en Juillet

La base aérienne 120 de Cazaux accueille jusqu’au 29 juillet, la 30ème Escadre de chasse et la permanence opérationnelle de la Base Aérienne 118 Mont de Marsan.

En raison de la fermeture de la piste pour travaux, les avions de chasse de la BA 118 font l’objet d’une délocalisation temporaire sur Cazaux.

Ainsi ce sont 11 aéronefs qui ont pris place sur la base aérienne pour maintenir la continuité des missions stratégiques de l’Armée de l’Air et de l’Espace : assurer l’entrainement des équipages et la permanence opérationnelle.

Ces appareils vont générer une augmentation de l’activité aérienne mais également des nuisances sonores, qui pourraient surprendre les administrés », prévient la Base aérienne de Cazaux.

« Conscients du désagrément que pourront causer nos aéronefs auprès de certains de nos concitoyens, nous tenions à vous informer de cette prochaine activité, indispensable à la poursuite des missions opérationnelles et stratégiques de l’Armée de l’Air et de l’Espace »

crédit photo: BA 120

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPSR
JPSR
6 mois il y a

On finit par identifier un rafale, un mirage, un aermachi au bruit… On peut bien supporter quelques nuisances sonores pendant que ces pilotes assurent la surveillance de notre territoire. Parfois ils sont en mission au risque de leur vie.
Quelques grincheux vont comparer les quantités de carburant utilisées par rapport à leur pension….ça les occupent au café du commerce….
Merci pour ces infos qui nous aident à comprendre pourquoi ces passages d’avions. Je sors parfois rapidement de mon garage pour vérifier si c’est un rafale ou autre!!