100 gendarmes en renfort sur le Bassin d’Arcachon jusqu’au 28 Août

Sécurité dans l’arrondissement d’Arcachon : un renfort conséquent de gendarmes pour la saison estivale

De part sa localisation et les richesses qu’il offre, le bassin d’Arcachon jouit d’une attractivité importante. Ainsi, chaque année des milliers de touristes le visitent et/ou y séjournent ce qui génère un accroissement conséquent du nombre de personnes sur zone particulièrement en période estivale. Dans certaines localités, la population peut-être multipliée par sept ou huit. Face à cet afflux massif de personnes, la Gendarmerie Nationale adapte judicieusement son action en mettant en place un dispositif particulier garantissant la sécurité des populations.

Dans cette perspective, la compagnie de gendarmerie d’Arcachon (compétente sur 15 communes de l’arrondissement exceptées Arcachon et La-Teste-de-Buch) est renforcée par plus de 100 gendarmes (gendarmes mobiles, gendarmes départementaux et réservistes ) et ce du 04 juillet au 28 août 2022. En plus des brigades existantes, des postes saisonniers sont ouverts au Grand Crohot et à Audenge. La brigade de Lège-Cap-Ferret accueillera, également, un policier allemand durant le mois d’août ; une présence précieuse lorsqu’il s’agit de réaliser des procédures avec des touristes étrangers.

Mobilisés pour protéger la population et les biens, les gendarmes, à pieds, à VTT ou en véhicules sont présents de jour comme de nuit dans les lieux de rassemblements importants (plages, centres villes, fêtes, marchés, établissements de nuit…). Une vigilance accrue est, également, portée sur les mobilités : voies routières (voitures, bus…), lignes ferroviaires, pistes cyclables, pistes forestières et voies navigables (bassin d’Arcachon et la Leyre).

Des contrôles coordonnés sont, enfin, programmés avec les partenaires habituels : polices municipales, SUGE, OFB…

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catherine Guilhem
Catherine Guilhem
2 années il y a

Bonjour, pourquoi excepté la Teste et Arcachon ? Merci pour votre réponse.