Ce samedi 20 mars 2021 la 10 000 ème injection a été donnée au centre de vaccination du Tir au Vol à Arcachon.
Le centre du Tir au Vol ouvert depuis le 18 janvier par la commune d’Arcachon vaccine du lundi au samedi depuis maintenant 2 mois.
3286 personnes ont reçu les deux injections nécessaires pour une protection complète contre le covid. Parmi les injections on compte à l’heure actuelle 8892 injections du vaccin Pfizer et 568 injections du vaccin Astra Zeneca.
Il admet que la population est plutôt retissante à ce vaccin cependant le personnel soignant présent sur place s’occupe de rassurer les patients quant aux éventuelles questions qu’ils se poseraient sur la fiabilité de celui-ci. « Tous les vaccins utilisés aujourd’hui sont efficaces contre les formes les plus graves de la Covid 19 ».
Afin de permettre à ce centre de tourner à plein régime au total une cinquantaine de personnes oeuvrent pour permettre aux patients d’être vaccinés dans les meilleures conditions possibles.
Des médecins venants de tous services hospitaliers ainsi que des infirmières et des laborantins s’occupent d’injecter les doses aux patients, l’équipe administrative de la ville d’Arcachon s’occupe de la partie du remboursement et de la prise en charge, et les bénévoles se chargent de diriger les patients et de nettoyer l’espace après le passage de ceux-ci.
Une équipe mobile composée d’un médecin et d’une infirmière se déplace aussi pour vacciner les patients des Résidences pour personnes âgées.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous, allez sur le site ville-arcachon.fr ou par téléphone au 05 57 52 98 80.