Un banc de l’amitié dans la cour de l’école pour lutter contre l’exclusion

C’est une belle initiative qui a vu le jour à l’école Jean de la Fontaine de Gujan-Mestras. Un banc de l’amitié créé par la classe de CE1 a été installé dans la cour de l’école en cette rentrée 2022.

C’est un banc coloré peint par les enfants qui a pour but d’égayer la récréation mais surtout de ne laisser aucun élève à l’écart et/ou en difficulté.

Karine LISEK, directrice de l’école

Lorsqu’un enfant se sent seul, triste, ou qu’il n’a pas de copain avec qui s’amuser, il s’assoit sur le banc de l’amitié. Un message envoyé à ses petits camarades qui savent alors qu’il a besoin d’aide, et qui peuvent alors venir s’asseoir avec lui, lui parler, ou l’inviter à venir jouer. Grâce à ce banc, chaque enfant apprend l’empathie, le respect de l’autre, l’attention et l’entraide.

Cela améliore le climat scolaire. Cela participe aussi à favoriser la confiance en soi et le sentiment d’appartenance à un groupe.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GRESSIER FRANCK
GRESSIER FRANCK
2 années il y a

Beau et bon reportage de nos enfants pour éviter l’exclusion entre eux.
Merci au enseignants.

mhraiarea
mhraiarea
2 années il y a

quelle belle initiative, bravo pour les enfants ????????????????

Dada
Dada
2 années il y a

Très bonne initiative,le partage et prendre soin des autres fait partie du savoir vivre,chose qui a notre époque est un peu oublié.Bravo Madame la directrice.