Lancement des travaux du Parc Public Paysager à Audenge

Lancement des travaux du Parc Public Paysager à Audenge

Futur poumon vert d’Audenge et véritable trait d’union entre le centre-ville et le port, le Parc Public Paysager viendra bientôt satisfaire les nouveaux usages des habitants. Ce parc de 3 hectares accueillera de nombreuses espèces de végétaux d’arbres et sera favorable à la nidification de la faune et d’insectes ainsi qu’au développement de la flore. Culture, animations, marché traditionnel donneront du sens à ce lieu de vie.

Un projet en plusieurs étapes

Déjà réalisé :

Février 2021 : enfouissement du réseau, rue des Acacias et rue du Port

Septembre 2021 : rénovation de la Maison des Associations et de la Citoyenneté

Mai à juillet 2022 : aménagement du boulodrome

Aujourd’hui :

Septembre 2022 : phase 1 avec l’aménagement du parc et du mobilier urbain autour de la Maison des Associations et du boulodrome

À venir :

Avril 2023 : phase 2 avec l’aménagement du parc et du mobilier urbain à l’arrière de l’église et rue du Marché

Janvier 2024 : phase 3 avec l’aménagement du parc et du mobilier urbain rue du Port

Phase 1

Les travaux ont débuté lundi 19 septembre et devraient se terminer fin avril-début mai 2023, sous réserve des conditions météorologiques.

Durant l’intégralité des travaux, le chantier sera interdit au public.

Toutefois des passages piétons sont prévus pour l’accessibilité au public à certains lieux.

Du 19 septembre au 18 octobre, un accès piéton sera possible autour du Club de Pétanque (mais pas pour le boulodrome), de la Maison des Associations et du terrain entre l’Église et la Halle.

Du 19 octobre à fin avril, un accès piétons sera possible pour accéder au Club de Pétanque (mais pas pour le boulodrome) et à la Maison des Associations. L’avancée des travaux vous sera communiquée de façon régulière via les réseaux sociaux de la ville, le site Internet de la ville, les panneaux lumineux et le bulletin municipal.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Aymar
Jean-Aymar
2 mois il y a

Je suis très étonné que mon commentaire, il est vrai, très défavorable à ce gaspillage d’argent public, n’ait pas été publié ….
3,5 millions d’euros pour un « Versailles à l Audengeoise » alors que les impôts locaux viennent d’y être augmentés de 10%, ça parait un peu fort de café, mème si Mme le maire dit que cette réalisation a été projetée après consultation des audengeois …
Où ? quand ? comment ? combien de citoyens consultés ??? Là est la question !!!

Jean-Aymar
Jean-Aymar
3 mois il y a

Après le kiosque à musique (qui sert 4 à 5 fois par an) Audenge va donc avoir son P.P.P. Parc Public Paysager d’un cout « estimé actuellement » à 3,5 Millions d’Euros (chiffre publié dans le magazine municipal page 15 du No 42, mai 2022).

Catherine de Médicis puis, Louis XIV et Colbert ont façonné le Jardin des Tuileries, Nicolas Fouquet rivalisant avec celui de Vaux le Vicomte.
Mme Le Yondre a bien le droit d’avoir le sien à Audenge !!!

En fait de P.P.P. Parc Public Paysager, il s’agit plutôt d’un nouveau G.A.P. Gaspillage d’Argent Public, financé il est vrai, pour une faible part, par le Département et l Etat mais au final tout cela, c’est : NOS IMPOTS !!!

Et à Audenge, déjà dans le peloton de tête sur le Bassin d’Arcachon, ils ont augmenté cette année de 10% !!!

En fin du dernier Conseil Municipal, Mme le maire argumente que son projet a été fait « en concertation avec les Audengeois et les associations Audengeoises ».

A Audenge, on connait la « concertation » et la « démocratie participative »… Discutez, discutez et, c’est Moi qui Décide !!!

Au Conseil Municipal aussi…
Quand les questions deviennent gênantes : « Elle » cherche à infantiliser l’opposition, quand les questions sont précises et pertinentes : Elle élude, elle coupe le micro et « on passe au point suivant de l’ordre du jour ».
Les documents normalement publics réclamés par l’opposition doivent être demandés via la CADA !!

Alors, dormez tranquilles braves Audengeois, vous n’avez été que 27,5 % (1845 voix sur 6708 inscrits) à voter pour « Audenge Ensemble » lors des dernières municipales mais c’est « Tous Ensemble » que nous allons continuer à payer le G.A.P. à 3,5 Millions d’Euros de Mme Le Yondre.

Frédéric
Frédéric
4 mois il y a

Désolé mais ce projet me fait un peu peur sur la considération de la biodiversité. En effet, je pense que l’effet esthétique et paysager l’emportera largement et je ne crois pas beaucoup au discours « favorable à la nidification de la faune et d’insectes ainsi qu’au développement de la flore ». Les essences plantées seront-elles vraiment locales et adaptées au sol ? Comment favoriser les insectes sur un espace anthropisé ? Si c’est pour se retrouver avec 1 ou 2 nichoirs à insectes, c’est juste de la démagogie. Si on veut vraiment les favoriser, il faut leur laisser de la place et surtout ne pas tout perturber, ne pas remuer le sol, et laisser pousser les plantes dont ils se nourrissent et sur lesquelles ils pondent, donc ne pas « entretenir » comme un espace vert. Mais je crains que l’on ne se dirige vers un Parc bien beau, bien entretenu, avec des tontes et des coupes régulières, bref, tout ce qu’il ne faudrait plus faire désormais.