1

Yves Parlier défend la navigation zéro carbone au « One Ocean Summit »

Le sommet européen « One Ocean » a débuté hier à Brest dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Pendant 3 jours les plus grands spécialistes de l’océan, des chefs d’États et de gouvernement, des responsables d’institutions multilatérales, des représentants d’entreprises et de la société civile seront réunis pour identifier des actions concrètes à engager, afin de préserver et de restaurer les écosystèmes marins. 

Parmi eux, se trouvait hier Yves Parlier. Le navigateur arcachonnais y présentait Beyond the Sea, sa solution innovante de traction des navires par kite. Le projet labelisé par le pôle mer méditerranée vise à mieux exploiter l’énergie du vent pour propulser les navires marchands.

Une nouvelle vitrine pour cette entreprise innovante du Bassin d’Arcachon et un engagement fort pour mobiliser la communauté internationale à la préservation des océans.

Il y a un mois, l’entreprise de Yves Parlier avait d’ailleurs retenu l’attention du fond d’investissement citoyen « Time for the planet » qui annoncait investir à hauteur de 1 million d’euros dans l’entreprise du bassin d’Arcachon.