1

Yarol Poupaud et U2 project pour enflammer Mios en fête 2023 !

Mios en fête 2023… on connait le programme ! Le festival pop-rock dévoile sa programmation. Après Mickael Jones l’année dernière, Yarol Poupaud, guitariste de Johnny Hallyday comptera parmi les artistes vedettes des 28, 29 et 30 juillet prochains.

Comme chaque année, le festival Mios en fête proposera trois soirées musicales autour d’un marché nocturne réunissant 50 exposants et d’un espace restauration. C’est près de 20 000 visiteurs qui sont attendus !

9 concerts gratuits

Vendredi 28 juillet

  • U2 project : Le groupe rend hommage à la musique et à l’esprit de U2, groupe irlandais incontournable dans l’histoire de la musique
  • Yarol Poupaud: membre fondateur du groupe F.F.F, il a marqué les années 90 avec un son mélangeant rock, funk et punk. Mais c’est sa collaboration avec Johnny Hallyday, dont il a été directeur musical pendant 12 ans, qui a vraiment fait connaitre Yarol Poupaud.

Samedi 29 juillet

  • Dorian : artiste complet issu de la scène locale, Dorian sort son premier album en cette année 2023. Sur scène il créera la surprise avec des chansons de sa composition et des reprises populaires
  • French Catherine : « Chaque membre transpire le rock » ! Le groupe promet d’enflammer Mios en fête avec un concert spécialement conçu pour le festival.

Dimanche 30 juillet

  • Toxic Frogs : Un groupe 100% féminin originaire de France connu pour son style unique qui mélange ska, punk, rock et musique celtique ! Un cocktail qui l’a fait remarquer lors du festival Interceltique de Lorient
  • Marveen : Groupe de musique de reprises très connu sur la scène locale, ce « power quartet » ne manque pas d’énergie et il sait la partager !

Un grand final le diamanche soir en son, lumières et jets d’eau… « la possibilité de tirer des feux d’artifice est très incertaine mais nous ne pouvions pas conclure le festival sans un moments forts. Le comité des fêtes réserve donc une belle surprise… »

Zoom sur : le comité des fêtes

Organisateur du festival aux côtés de la municipalité, le comité des fêtes de Mios mobilisera 150 bénévoles pendant toute la durée du festival. Mais Mios en fête c’est 6 mois de préparation, une semaine de montage et autant de démontage. « Sans eux nous ne pourrions pas faire grand chose, ils sont des partenaires indispensables tout au long de l’année », souligne le maire Cédric Pain. Le comité des fêtes apporte sont appui humain et matériel à de nombreuses manifestations: Bee Out, buvette associative du marché, Noel, Fluo party etc..