1

4 jeunes s’engagent en service civique auprès des personnes âgées isolées

La ville de Biganos par l’intermédiaire du CCAS et de l’association unis-cités, accueille 4 jeunes en  » Services civiques « . Ils ont été présentés ce mardi matin officiellement aux élus et aux bénévoles du Réseau de convivialité. Ils interviendront pendant 6 mois à leurs côtés auprès des personnes âgées isolées et aideront également au « Coup d’Pouce Boïen  » qui distribue des colis alimentaires pour les personnes en difficulté financière.

Pour Jordan Boissière Navarro coordinateur unis-cité Bassin d’Arcachon et Val de Leyre  » Ce service civique est un bon moyen pour les jeunes en situation difficile, parfois loin de l’emploi, de retrouver à travers cette expérience non seulement un lien social, mais aussi de dessiner une voie professionnelle »

Véronique Gomez responsable du CCAS de Biganos, pense quant à elle  » C’est une association qui va fonctionner dans les deux sens, puisque nous allons accompagner ces jeunes dans leur projet professionnel, mais d’un autre côté ils vont beaucoup nous apporter par leur fraicheur et leur envie au niveau sociale ».