1

Un train de prestige sur le Bassin d’Arcachon !

Saviez-vous qu’il existe un train luxueux français, imaginé par Le Puy du Fou, qui propose un itinéraire 100% français qui passe par le Bassin d’Arcachon? Ce train d’antan vous guide aux quatre coins de la France, à la découverte des merveilles du Pays.

Au programme de l’escale arcachonnaise : visite du chantier naval Dubourdieu, datant de 1800 et véritable patrimoine vivant de notre savoir-faire naval. Il est d’ailleurs labellisé « EPV », Entreprise du Patrimoine Vivant, symbole de l’excellence des savoir faire français. Un autre chantier naval local est d’ailleurs aussi labellisé, il s’agit du chantier naval Bonnin à Arcachon ! Après cette visite, une balade en pinasse sera bien évidemment organisée pour découvrir le Bassin de la meilleure des façons !

Le Grand Tour est un spectacle de 6 jours et 5 nuits, une véritable immersion au cœur des merveilles françaises, imaginé et mis en scène par le Puy du Fou. Au fil des 4000 kilomètres parcourus, le grand tour promet de l’aventure, des surprises et de l’émotion.

La vie à bord : le luxe façon belle époque !

« Au total, dix-huit cabines, trente-six passagers, et quinze membres d’équipage, tous ambassadeurs de l’élégance et de l’art de voyager à la française » peut-on lire sur la brochure de ce train unique. À l’intérieur, les voyageurs profitent d’un service 5 étoiles : cabine et salle d’eau privative jusqu’à 25m2, majordome, équipement domotique… Et en cuisine aussi, on célèbre l’excellence avec le chef triplement étoilé Alexandre Couillon.

© Puy du Fou

Un voyage hors du temps pour lequel la clientèle devra tout de même débourser plusieurs milliers d’euros (à partir de 6900 euros/pers pour 6 jours et 5 nuits), mais qui est déjà un succès avec un calendrier complet jusqu’à la fin de l’année.

Pour ceux qui voudraient toucher le rêve du doigt : Un itinéraire bis sera proposé sur le Bassin, en partenariat avec Office de tourisme d’Arcachon !

Vous souhaitez plus d’informations sur cette expérience hors du commun ? RDV par ici : https://www.legrandtour.com/