1

Un « Chéquier bénévoles » pour remercier les bénévoles gujanais

Une manière de remercier les 5000 bénévoles gujanais, directement et concrètement. L’Office de Commerce et d’Artisanat (OCA) à Gujan-Mestras a imaginé, créé et financé un « chéquier bénévoles », constitué de 80 bons détachables avec des offres (remises, réductions, cadeaux) réparties sous des thèmes variés (alimentaire, mode, maison, services, loisirs…). L’objectif de cette opération portée par l’OCA est double : cela permet de promouvoir le commerce de proximité, tout en félicitant les personnes qui oeuvrent au quotidien dans les 170 associations de la commune. L’OCA s’est en effet rapprochée de nombreux commerces de la commune pour leur demander de proposer des offres avantageuses et attractives. 

Le chéquier bénévoles a été présenté à l’occasion du Village des Associations de Gujan-Mestras les 4 et 5 septembre derniers, par Xavier Paris, Franck Avice et Magali Vergez. Cette dernière continue à présent de se rapprocher des différents présidents d’associations, qui pourront à leur tour remettre les chéquiers à leurs bénévoles. 

Xavier Paris, Président de Gujan-Mestras Développement et 1er adjoint au Maire, estime qu’il s’agit d’une « opération originale qui tombe à point nommé après la crise sanitaire. » Les commerces de proximité ont beaucoup souffert de cette période : le chéquier pourrait également permettre de découvrir et redécouvrir certains commerces gujanais. 

Les chéquiers sont valides pendant un an, jusqu’à septembre 2022. Ils ne sont pas nominatifs. Les bons peuvent ainsi être utilisés par n’importe quelle personne qui souhaiterait en bénéficier.