1

Travaux d’urgence sur la Cabane Tchanquée n°3 menacée d’effondrement

Construite en 1945, la Cabane Tchanquée n°3 aux volets rouges est désormais affectée à la ville de La Teste de Buch suite au départ de son dernier occupant privé en janvier 2020.

Un diagnostic ayant fait apparaitre des désordres structurels importants sur ses pilotis, menaçant la cabane d’effondrement, la municipalité a mandaté l’entreprise Ibaia pour la réalisation de travaux de consolidation et de sécurisation.

Ces travaux temporaires, sont le préalable à une reconstruction indispensable de la Cabane, mais permettront de ne pas priver le site de l’un de ses emblèmes durant le temps des études.

Un architecte sera ensuite désigné pour une reconstruction à l’identique. Comme ce fut le cas en 2007 avec la cabane tchanquée n°53 (volets blancs)

Les travaux de consolidation ont débuté le 28 septembre dernier et se poursuivront encore pendant 4 semaines selon les conditions météorologiques avec lesquelles devra composer l’entreprise en plus des contraintes liées à la préservation de ce site classé Natura 2000.