Transport scolaire du Nord Bassin : ce qui change

Les élus de la COBAN se sont engagés à mettre en place un véritable réseau de transport en commun sur le Nord Bassin afin de non seulement constituer une alternative à l’autosolisme mais également de proposer des solutions de transport sécurisées pour les jeunes du territoire. 

C’est avec cette ambition que nous avons souhaité étoffer l’offre de transport scolaire. Ainsi à partir de septembre 2024, vos enfants auront également accès, toute l’année, à la totalité des lignes d’Alégo, le nouveau réseau de transport du Nord Bassin.

Coban


CE QUI CHANGE ET CE QUI NE CHANGE PAS :

Alégo, le nouveau réseau de transport en commun du Nord Bassin, proposera la création de nouvelles lignes de bus facilitant les déplacements entre et dans nos huit communes, mais surtout le maintien à l’identique des lignes scolaires actuelles. En effet, l’ensemble des lignes, des arrêts et des horaires scolaires existants aujourd’hui seront reconduits à l’identique pour l’année scolaire 2024-2025. Seule la numérotation des lignes scolaires sera modifiée afin de la rendre plus compréhensible et plus facile à retenir. Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces informations, début août, sur le nouveau site internet du réseau Alégo http://www.alego-mobilite.fr (site en cours de production)

Quand inscrire votre enfant ?
Les inscriptions seront ouvertes à compter de la première semaine du mois d’août. L’exploitant du réseau Alégo, Transdev Nord Bassin Mobilités, vous enverra un e-mail pour vous informer en détail sur la procédure d’inscription. Ces nouvelles modalités visent non seulement à simplifier le processus d’inscription mais aussi à offrir une plus grande souplesse et de nouveaux services aux utilisateurs des lignes scolaires.

Où s’inscrire ?
Les inscriptions seront possibles :
– à la Maison de la Mobilité située au 1, avenue du Vieux Bourg à Audenge à partir du début du mois d’août ;

– sur le site internet du réseau Alégo http://www.alego-mobilite.fr (site en cours de production)

LES AVANTAGES DE LA NOUVELLE OFFRE :


En faisant évoluer l’abonnement scolaire en Pass Annuel Jeune moins de 28 ans, le réseau Alégo offrira à tous ses détenteurs un accès illimité à toutes les lignes urbaines et scolaires, tous les jours et toute l’année. Le réseau Alégo pourra donc être utilisé par votre enfant pour ses loisirs, ses activités extra-scolaires et pour se déplacer toute l’année plus facilement et en sécurité sur tout le Nord Bassin !

AUTRE AVANTAGE :
En souscrivant un Pass Annuel Jeune moins de 28 ans, vous n’aurez plus à vous inscrire chaque année auprès du réseau Alégo, votre abonnement sera automatiquement reconduit chaque année pour 12 mois supplémentaire sauf résiliation express de votre part.

Retrouvez ici notre actualité https://coban-atlantique.fr/evolution-de-notre-offre-transport-scolaire-a-partir-du-1er-septembre-2024/

Article de Lucie Borralho

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires