1

Thomas Pesquet en apesanteur au dessus du Bassin d’Arcachon !

Sur sa page facebook, l’astronaute Thomas Pesquet présente une vidéo depuis l’A300 ZERO-G. Cet avion permet d’effectuer des vols paraboliques avec Novespace. Les manoeuvres permettent chacune d’obtenir jusqu’à 22 secondes de pesanteur réduite ou d’apesanteur. Au départ de Mérignac il est ainsi possible d’observer le Bassin d’Arcachon en apesanteur !
 
Novespace réalise régulièrement des vols pour le compte d’agences spatiales, et de leurs astronautes qui expérimentent ainsi l’apesanteur.
 
« Normalement, vous ne devriez JAMAIS voir ça depuis le hublot de votre vol 😱… sauf en vol parabolique ! ✈️🎢👨🏻‍✈️=👨🏻‍🚀… 50 paraboles aujourd’hui avec toute l’équipe des pilotes chez Air Zero G/Novespace, pour attaquer la saison 2019 en forme olympique ! En prime, une belle vue de la cote Aquitaine, de la dune du pyla et du bassin d’Arcachon 😎🏖 »
 
La vidéo à voir sur -> ce lien: https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/videos/371361680384436/
 
Le mois dernier nous avions rencontré Frédéric Gai, dirigeant de Novespace et Stéphane Pichene, pilote de vol Zéro G à l’occasion d’une conférence avec le lycée de la mer. Une interview à retrouver ci-dessus ⤴