Les renforts saisonniers de la commune ont été chaleureusement remerciés

Comme chaque année, à la fin de la saison estivale, la mairie de la Teste de Buch reçoit, lors d’une cérémonie de départ, tous les renforts saisonniers qui ont contribué à la sécurité de tous durant l’été. Un moment privilégié pour les remercier de leurs efforts et tirer un premier bilan de la saison.

Ainsi cette saison 2017 vient de se terminer avec de la « bobologie » et des interventions assez proches des années précédentes, cependant, cet été il a été constaté un nombre toujours important des assistances à la baignade qui met en évidence encore une fois le danger représenté par les courants littoraux.

La mise en place, pour la troisième année consécutive, du partenariat entre la Police Nationale, la Police Municipale, l’Office National des Forêts et les CRS-MNS , sur la commune de La Teste de Buch et le déploiement chaque été d’une équipe pluridisciplinaire qui coordonne et mutualise les moyens mis à sa disposition porte ses fruits.

  • Le dialogue est constant et les réunions hebdomadaires, pour échanger sur les pratiques et améliorer la prévention ou la répression avec les outils juridiques de chacun, sont désormais indispensables.

 
 
Jean Jacques Eroles, Maire de la Teste de Buch :

« Vous avez tous contribué à ce que le plus grand nombre d’entre nous, Testerins et visiteurs, passions un été dans de bonnes conditions , malgré une météo instable et une fréquentation des plages un peu moins importante. Je vous félicite également de votre travail inlassable de médiation pour faire respecter nos arrêtés de règlementation qui sont par essence même les règles du jeu à respecter pour la sécurité de tous.

Réjouissez-vous d’avoir porté secours et parfois ouvert les yeux de nos visiteurs sur le danger de certaines pratiques, mais surtout veillé au respect des lieux de nature que nous aimons ici, à La Teste de Buch. Ce patrimoine commun que vous protégez, car c’est votre mission. »
 
 
A l’occasion de cette cérémonie, les chefs de poste des différentes plages ont été également remerciés :

  • Arnaud Bonnefille
  • Quentin Albrespy
  • Raphaël Percherin
  • Louis Hany
  • Guillaume Dumas
  • David Pohu

 

« A tous ceux qui ont contribué à notre sécurité cet été, je tiens à vous exprimer ce soir mes remerciements personnels, ceux du Conseil Municipal et de la population pour votre implication, votre bienveillance et votre efficacité. La Teste de Buch est une commune à vivre à toutes les périodes de l’année et, plus particulièrement l’été, grâce à vous qui êtes les sentinelles vigilantes au service de la sécurité. Pour toutes ces raisons, merci de votre travail et à l’année prochaine. »

1 commentaire
Monique
Bonjour , Dommage de ne pas pouvoir entendre et écouter le message de Mr le Maire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]