Découvrez le programme complet de la 19ème Festival Couleurs du Monde

Du vendredi 18 au dimanche 20 août, la Plaine des Sports se transforme en grand marché artisanal et festival de musiques du monde à l’occasion de la 19ème Festival Couleurs du Monde.
 
De 10h à minuit, un véritable voyage des sens vous attend, au milieu des parfums d’épices et d’encens, au cœur des musiques du monde et des danses traditionnelles.

 

Découvrez le programme et revivez l’ambiance 2016

 

 

VENDREDI 18 AOUT


Concerts à la grande scène ->

  • 19h : Jazz-blues – LESTER’S MEMORIES QUINTET. De Lester Young à Billie Holiday, en passant par Chet Baker ou Benny Golson, la plupart des standards du jazz sont revisités par ce groupe de passionnés qui nous rappelle les grands moments de certains classiques d’anthologie.

 

  • 22h : reggae- blues – ROOTS MELODY. Roots, reggae, blues, ce groupe de Meaux puise sa richesse dans diverses influences qui font de sa musique une culture métissée, à l’image des membres du groupe.

 

SAMEDI 19 AOUT


Concerts à la grande scène :

  • 20h : Jazz Manouche – DJANGOPHIL. De Django Reinhardt à Georges Benson, ce quartet revisite les grands classiques en mêlant compositions et grands standards : mainstream, pop, be pop, tout en gardant le prisme et la sensibilité du jazz manouche. De grands moments d’envolées lyriques en perspective !

 

  • 22h : Salsa – MELTING POT. Après 25 ans d’existence, Melting Pot propose son Show Tropical : salsa, chachacha, merengue, cumbia, mambo…C’est toujours chaud et très bon !!

 

DIMANCHE 23 AOUT


Concerts à la grande scène :

  • 19h30 : Dancehall – Hip-Hop – Reggae.  I SENS & THE DIPLOMATIKS. I SENS est un auteur-interprète français, originaire de Normandie, évoluant dans un style Reggae – Hip-Hop – Dancehall, avec beaucoup de talent, la rencontre avec « The Diplomatiks » nous fait découvrir une formation en live-band.

 

  • 22h : Mambo – Cumbia – Musiques Traditionnelles. OPSA DEHËLI. De l’Amérique Latine aux Balkans en passant par la France, Opsa Dehëli mêle avec beaucoup de justesse et d’intelligence ces influences dans un style très « roots ». C’est l’occasion de revisiter en musique sa géographie, parce qu’un concert d’Opsa Dehëli c’est avant tout un voyage très animé autour du monde !

 

TOUS LES JOURS

 
– Espace Expo :

  • « Vêture et textile en Afrique : de l’ancien au contemporain »
    Après le Musée d’ethnographie et l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, regards croisés sur le wax qui a fini de conquérir la mode vestimentaire occidentale. Exposition initiée par AMY GALLERY BORDEAUX

 
 
– Au fil des allées

  • L’artisanat du monde est toujours au rendez-vous dans ce grand espace dédié au marché. Ce sera l’occasion de faire des découvertes ou de trouver l’objet rare dans ce dédale de stands que les habitués connaissent bien !!

 
 
– Au bal de l’Afrique en couleurs

Grande Scène :

  • Tous les jours entre les deux concerts ou avant et pendant une demi-heure.
  • Un espace dédié à la danse et à la convivialité animé par DJ Anouna sur des rythmes qui vous rappelleront les soirées d’Abidjan, de Yaoundé ou de Dakar. Bal poussière dans une ambiance garantie.

 
 
– Atelier de tableaux sablés

  • L’atelier de tableaux sablés est toujours à la mode pour nos artistes en herbe qui retrouvent Emé dans son espace habituel. On peut même continuer le travail de création commencé il y a ……2 ans !!!

 
 
– Atelier de salsa

  • Samedi 19 août à partir de 18 h. Venez-vous exercer avec les danseuses de Melting Pot avant la grande Soirée Salsa de 22h.

 
 
– Espace restaurants du monde

  • Saveurs et cuisines du monde dans cet espace ou les papilles vont voyager dans la douceur des musiques d’ambiance des restaurants  du monde, en attendant le début des concerts avec une vue royale sur la Grande Scène. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération)

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

  • Entrée Gratuite (10h à 24h) – Parkings Gratuits –
  • 100 exposants – Une quinzaine de restaurants.
  • Situation : La Teste de Buch, Plaine Gilbert Moga, en contre bas de RN 250 Bordeaux Arcachon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]