La Teste ouvre à la population le 2ème centre de vaccination Covid du Bassin

Après Arcachon, c’est au tour de la Teste de Buch d’ouvrir un centre de vaccination Civid à la population. Il est désormais possible de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID 19 auprès des deux centres de vaccination suivants :

  • Centre de vaccination au Centre Hospitalier d’Arcachon Avenue Pierre et Marie Curie, 33260 La Teste-de-Buch

Si possible en ligne : via la plateforme Sante.fr Sinon par téléphone : 05 57 52 95 70 Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 & 13h50 à 17h50.

  • Centre de vaccination à la salle du Tir au Vol, Arcachon 10 avenue du Parc, 33120 Arcachon

Si possible en ligne : sur Doctolib via le site internet de la ville d’Arcachon. Sinon par téléphone : 05 57 92 98 80

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 & le samedi matin de 09h00 à 12h00.

Les personnes venant se faire vacciner doivent impérativement se munir de leur carte d’identité et de leur carte vitale.

Ces deux centres de vaccination ne sont actuellement ouverts qu’aux personnes prioritaires, à savoir :

  • Les personnes âgées de 75 ans et plus
  • Les personnes ayant une pathologie les exposant à un très haut risque face à la COVID-19 :
  • Cancer et maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, o Maladies rénales chroniques sévères, dont patients dialysés, o Transplantés d’organes solides,
  • Transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques,
  • Poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes, o Certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé), o Trisomie 21.
  • Les professionnels de santé âgés de plus 50 ans et/ou présentant une ou plusieurs des comorbidités suivantes : o Obésité (IMC>30), o BPCO et insuffisance respiratoire, o Hypertension artérielle compliquée, o Insuffisance cardiaque, o Diabète (de type 1 et de type 2), o Insuffisance rénale chronique,
  • Cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans o Transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques o Trisomie 21.

Toute personne n’appartenant pas aux catégories de population citées ci-dessus ne sera pas prise en charge.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie- Claude
Marie- Claude
1 année il y a

N’ ai pas reçu confirmation de la date de la 2ème injection prévue ce vendredi 23 Avril, date qui m’ a été donnée par téléphone lors de la prise d’ un RV pour la première injection , qui a eu lieu le 1er Avril.

Boy
Boy
1 année il y a

j’ ai le diabéte soignée par insuline ,plus des risques de spasmes coronariens. j’ ai 68 ans . puis je me faire vacciner

Jean-Claude SALLES
Jean-Claude SALLES
2 années il y a

Le site Keldoc pour prendre des rendez vous n’est pas assez intuitif, et des écritures en orange : ce n’est pas un choix, et pour les créneaux qui se libèrent il faut cliquer sur un lien et ensuite il est affiché « le docteur n’est pas disponible teléphonez au N° », et aucun horaire de créneau n’apparait. Hier et aujourd’hui c’était ainsi. Bien sur, ni la mairie, ni l’hôpital ne sont responsables du logiciel Keldoc qu’il faudrait améliorer pourtant. N’est ce pas source de créneaux de vaccination perdus et de nature à surcharger inutilement le central de l’hôpital ?